Lama V3 hyper sensible en rotation

tiotom

Nouveau membre
Bonjour,

Moi c'est Thomas, je me suis payé un lama v3 il y a 1 an,j'en étais très content jusqu'aujourd'hui, alors voila mon problème: lorsque que je souhaite faire tourner mon hélico (a droite ou a gauche), ma commande est hypersensible et l'hélico tourne sur lui même donc il est quasiment incontrolable, j'ai essayé de régler avec le "gain" ou le "proportionnel" mais rien n'y fait!

Donc voila ma question d'ou peut venir mon problème? du module électronique 4 en 1?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Check la vis de fixation de la couronne inférieur à tout hazard.
Suite à quel événement cette soudaine sensibilitée est elle apparue ?
 
la couronne inférieur est bien visé, la sensibilité en rotation est arrivé suite a un crash d'un mètre de haut.
 
Salut tiotom,

tes couronnes ne sont pas abîmées ? Tiens l'hélico par le train d'atterrissage et essaie de faire tourner à la main le rotor supérieur puis le rotor inférieur ...
Est-ce que ça "accroche" par endroit ?
Si oui change la ou les couronne(s) sinon essaie ça :

1- Trims et manche de gaz à zéro (en bas) (les autres manches et trims au neutre bien sûr)

2- Initialisation du 4en1 (Branche la batterie quoi ...)

3- Détermine dans quel sens part la queue de l'appareil

4- Trim à gauche si la queue part à gauche (à droite si etc.) jusqu'au bon réglage, tant pis si tu mets le trim à fond et que l'hélico tourne toujours

5- Pose l'appareil au sol puis débranche la batterie

6- Repositionne le trim au neutre

7- Rebranche la batterie et attends la LED verte

8- Y a t'il un changement ?

Cela peut ne pas fonctionner du premier coup ou ne pas fonctionner tout court.

Après tu affines avec les trims si la correction à apporter est légère. Si ça ne suffit pas, tu touches la vis "proportional" en la tournant d'1/10 de tour en débranchant/rebranchant la batterie entre chaque réglage (trims au neutre/ trim de gaz à zéro, comme d'hab').
Ne touche pas le "gain" sauf si l'hélico bat fortement de la queue en vol ou au décollage.

Il peut être bon de vérifier l'état et le serrage de tes pales également, ça ne fait pas de mal.
Donne nous des nouvelles. Bons vols.
 
Merci Facedepoulet grâce a toi mon lama revole super bien, j'ai juste changé ma couronne inférieure, pourtant elle ne semblé pas trop détérioré!!!!
 
Haut