Lama V3 hyper sensible en rotation

Salut tiotom,

ravi de savoir que ton lama est à nouveau dans les airs !
Quand tu as planté la machine les pales ont dû prendre un choc lorsqu'elles ont touché le sol en rotation, ce choc a été absorbé par ta couronne qui a perdu quelques dents à mon avis ...
C'est fréquent, achètes-en quelques unes d'avance, en cas de touchette tu seras tranquille !
Vérifie que tes pales sont bien serrées mais pas trop, tu dois pouvoir les bouger à la main, une pichenette sur la pale doit envoyer celle-ci en butée (ou quasiment).
Avec une pichenette, si la pale se freine fortement avant la fin de sa course elle est certainement trop serrée, si elle va en butée et rebondit, elle est trop lâche.
C'est clair ça ? lol
Tu le verras vite :
- Trop serré => hélico instable
- Trop lâche => hélico instable

Les pales doivent s'aligner à la mise des gaz au premier tour de rotor (avec la force centrifuge) ...
Pense à couper les gaz quand tu sens que l'hélico va heurter le sol ou un obstacle. NE JAMAIS couper les gaz brusquement mais toujours PROGRESSIVEMENT sauf si il n'y a plus aucun espoir et que l'hélico se dirige déjà rapidement vers le sol.
Cela réduira les risques de casse des pales et couronnes et évitera de griller l'électronique (4en1).
Si tu es assez haut et que tu coupes les gaz d'un coup => aucune chance de le rattraper et PAF le train d'atterrissage !

A une prochaine ptet sur le forum. Repasse de temps en temps faire coucou ...
 
Pour info Facedepoulet j'ai limé lègerement les dents abimées de la couronne inférieure avec une lime a ongle et sa fonctionne impeccable,(je sais pas si va durer, on verra bien) mais j'ai tout de même des couronnes en stock on se sait jamais, car en plus avec mon lama je joue en extérieure (quand il n'y a pas trop de vent), et des fois un mauvais coup de vent et hop il devient incontrolable et chute donc de temps en temps casse!!! :-(

Allé a bientôt l'ami!!!
 
Haut