[Lama V3] Servo lent (100% sans jeu de mot)

Neuneu

Pilote en élipse confirmé
Bonjour à tous,

j'ai pu enfin tester en grandeur nature le pilotage de mon Lama V3 qui vole droit.

Ca se pilote très bien en définitive, toujours ce petit problème d'anti couple ( des fois il en met tout seul, des fois il en met pas... ) mais rien de bien gravissime...

J'ai tout de même fini dans un mur ce matin.... enfin sur un muret haut de 3,50 mètres :eek, j'ai galéré pour pouvoir le récupérer...

Lors de ma vérification avant vol, j'ai remarqué que mon servo qui fait le longitudinal est lent... quand je pousse le manche, il monte doucement et surtout quand je lâche le manche, il revient doucement au neutre.

Conclusion, je met du temps à prendre de la vitesse, mais surtout, quand je met du lacet, je vais tout droit !!!

Comme papyleo l'expliquait avec son bouchon dans l'eau... c'est à peu près pareil... à plus grosse échelle...

Le Big Lama n'a pas du tout cette attitude, quand je met du lacet, il tourne immédiatement, quelque soit sa vitesse, bien sur, si je ne met que du lacet et pas de roulis il va faire un gentil cercle et pas tourner tout net, mais il ne vas en aucun cas tout droit !!!

Donc mon lama est lent à démarrer, puis lent à s'arrêter... pas glop.
 
Probable que le servo ai pris un coup lors du choc avec le muret. Mais c'est étrange comme symptôme.
As tu tester le dit servo sur une autre voie ?
 
Salut Laurent,

pas possible... c'était l'inspection AVANT vol, donc, avant le choc. Comme c'était son premier test dans un grand espace, je me suis dis que ça irait...

faut pas que le lui fasse des translations longues, car je ne peux plus l'arrêter ( il continue sa course... )

je vais refaire un essai là... retour au gymnase avec muret ( faut que je fasse gaffe cette fois ci... )

pour passer le servo sur une autre voie, il suffit que j'intervertisse les cables de servo sur le 4en1 c'est ça ?

en faisant ça normalement je passe mon longitudinal en transversal et inversement... je vais voir s'il fait pareil.
 
Neuneu;1726564 à dit:
pour passer le servo sur une autre voie, il suffit que j'intervertisse les cables de servo sur le 4en1 c'est ça ?

en faisant ça normalement je passe mon longitudinal en transversal et inversement... je vais voir s'il fait pareil.
Yep, c'est ça. Marque bien le servo qui est sensé être amorphe. Si c'est toujours le cas aprés inversion, bon ba il a un pet au casque (mais quoi...). Sinon, ba c'est soit la radio soit la partie Rx de ton 4en1.
 
Que le longitudinal soit lent, on peut incriminer son servo.

Mais le lacet ? y a pas de servo pour le lacet !

T' aurais pas de l' expo ou un dual rate qui traînerait qq part ?
 
Haut