lama v4 manque de gaz pour décoller

J' excluerais assez volontiers les moteurs et les batteries...

- N' y aurait-il pas une résistance parasite sur la connectique batterie=>4en1?

- Le 4en1 neuf serait-il défectueux ("...j'ai changé le 4en1, il volait mais avait des à coups...") ?

- Y aurait-t-il besoin de valider les mini et maxi du manche des gaz comme avec certains ESC ?
 
Pour répondre en partie à Papyleo :
Non, pas de calibration nécessaire.
La LED rouge au dessus de 50% des gaz, c'est normal, j'ai regardé avec ma T7, à 64% de la course du manche des gaz, la LED passe rouge pour dire juste que la demande max des gaz est faite. Ceci sans prendre en compte la tension et le courant de la Lipo, le µC ne l'affiche que fonction du manche des gaz.

Quand tu regarde ton coax de dessus, au ralentis, le rotor supérieur tourne dans le sens anti horaire et le rotor inférieur sens horaire ??

Le remplacement d'un seul moteur me chiffone, mais bon, c'est du neuf (combien de temps ?) donc normalement...
 
papyleo;1710557 à dit:
Je suis étonné qu' il ne t' ait pas demandé si les moteurs ne seraient pas équipés de protections thermiques...Il attend p.ê. les photos pour en parler (ou pas)... :)
;) Chaque chose en son temps.
 
au debut j'ai pensé que le 4en1 acheté pour remplacer celui cramé était deffectueux, j'ai donc obtenu un échange sav, mais toujours pareil.
J'ai pensé au calage mini maxi des gaz mais je ne sais pas le faire.
 
im me semble que celui du dessus tourne dans le sens horaire et le rotor du bas anti-horaire, je verrais ce soir.
 
Haut