Lance tracts

Ou est ce que vous avez vu que c'est pour larguer sur la foule ??
C'est du modélisme, c'est pas des vrais avions, c'est pas des vrais tracts....
 
Je ne vois pas l'intérêt de larguer des papiers sur un terrain où il n'y a personne. Tu vas te retrouver tout seul pour les ramasser.
Peut être t'es tu mal exprimé ou alors on n'a pas bien compris le but que tu recherches.
Phil.
 
J'ai bien un système, mais pas pour des tracts, mais pour des bombes en platre.

Mon système ressemble à un barillet de revolver à six coups, , cette noria est entre deux joues support alu, un mécanisme extérieur à base de cliquets, et à l'aide d'un servo, fait tourner le barillet d'un sixième de tours. Le barillet ne peut pas tout décharger d'un coup, car un linguet commandé l'en empêche, j'avais proposée mon idée à Yves Morelle, qui voulait larguer des bombes factices.

Au sujet des largages, que ce soit des bombes au plâtre, des tracts ou des bombons, c'est toujours dangereux de larguer quoi que ce soit qui puisse se transformer par la vitesse de la chute en projectiles, un bonbon peut blesser sérieusement adultes et enfants.

744009001.jpg


[video=youtube_share;rkHejl2rEhk]https://youtu.be/rkHejl2rEhk[/video]

Je précise que le système à maintenant plus de 30 ans et fonctionne encore très bien sauf le servo HS, tu peut t'inspirer du système Cede, dans mon système la bombe tombe par gravité, donc se place en soute arrière, soit en soute ventrale.
 
Pas mal ce système, merci Jean-Paul.

J'aimerai garder le coté maquette du Fokker et ne pas faire une soute à bombe en dessous. Il faudrait donc que je propulse les feuilles vers le haut. J'ai trouvé, sur un forum US, un système pneumatique qui m'a donné des idées. Je vais creuser dans ce sens...
 
Haut