last down xxl de staufenbiel

bonjour a tous,
bon hier super meteo ca a volé terrible, j'avais une petite question concernant la resistance des ailes moi parce que c'est vrai qu'elles ont l'air super souple, personne n'a e de casse lors d'une ressource trop importante ?? je pense que la voltige doit etre risquee avec ce modele non ??
sinon tient en l'air terrible c'est vraiment un super planer en vol thermique.
 
salut , les ailes sont tres resistantes mais si ton kit contient une cle d'aile en pseudo fibre change la vite ... tres vite !!!!!!!
cette clé en pseudo fibre est certe legere mais bien trop souple et a la moindre sollicitation de la prof elle plie et donne l'impression que les ailes sont souples alors qu'elles ne le sont pas :D
 
salut,
j'ai bien recuperé une barre de stub mais pas au bon diam. je suis alle voir une entreprise de mecanique de precision mais elle n'etait pas equipe pour reduire ma barre de 10mm a 9.84m si tu sais ou je peux trouver une cle dis moi.
 
mesure bien le diametre de tes foureaux de clé d'aile , mon kit ( un second choix ) avait des fourreaux d'ailes en Ø10 et un clé en 9.84 ...
il me semble que nous avons deja beaucoup echangé sur ce soucis de cle d'aile en chewing gum ...
Sinon si tu a vraiment besoin d'une cle a 9.84 precis , n'importe quelle entreprise de decolletage peut le faire ou cherche une societe de rectifiage
ou au pire un lycee technique avec un atelier mais d'abord prend la mesure du diametre de tes fourreaux( ailes ET celui du fuselage ) car ca va peut etre faire comme moi ...

depuis j'ai refais mes carmans avec un tube pouvant passer du Ø10 et l'aile est d'une rigidité dingue , en pente ca bronche pas meme avec du badin
 
Haut