Le Bronco de Pichler

Je sèche encore sur la commande de la roulette... les câbles suivent une "épingle à cheveux" de chaque côté... le câble en acier n'est pas assez souple... une bête ficelle ferait l'affaire, mais il faudrait quelque chose de plus sérieux... kevlar ???
Pour ce qui est du démontage... ailerons et volets sont en direct sur une MPX6
Pour ce qui est des nacelles deux rallonges restent dans chacune des ailes : "servos" et "puissance"
Donc au montage : deux connecteurs dans chacune des nacelles ET l'autre bout dans le fuselage... en tout 2 MPX6, 4 MPX8 et 4 "puissance"
Ma voiture est trop petite pour transporter nacelle et aile assemblés...
 
Bonjour Ramboman ! Tu pourrais nous faire une photo de ton installation de commande de roulette ; je ne comprends pas trop ton histoire d'épingle à cheveux .

@+
 
yaeger;2701814 à dit:
Bonjour Ramboman ! Tu pourrais nous faire une photo de ton installation de commande de roulette ; je ne comprends pas trop ton histoire d'épingle à cheveux .

@+

Bonjour yaeger et bonne année !
Le schéma annexé, tiré du manuel, est plus ou moins explicite...
comme la roue se rétracte vers l'avant les câbles ne peuvent se détendre que s'ils attaquent le palonnier par l'avant
le servo de direction étant dans le fuselage, les câbles font un aller-retour (une épingle à cheveux) en passant autour de la barre oblique qui est bien visible
impossible avec un câble en acier... je vais essayer avec un fil de pèche en kevlar...Capture.jpg
 

Fichiers joints

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    12,9 KB · Vues: 30
ramboman;2701823 à dit:
Bonjour yaeger et bonne année !
Le schéma annexé, tiré du manuel, est plus ou moins explicite...
comme la roue se rétracte vers l'avant les câbles ne peuvent se détendre que s'ils attaquent le palonnier par l'avant
le servo de direction étant dans le fuselage, les câbles font un aller-retour (une épingle à cheveux) en passant autour de la barre oblique qui est bien visible
impossible avec un câble en acier... je vais essayer avec un fil de pèche en kevlar...Voir la pièce jointe 160027

Bonjour
Il n'y aurait pas la place devant pour le servo une foit le train rentré ? par se que leur système est pas top.
Ou alors trouver un train avec servo sur la jambe !
 
Haut