Le Bronco de Pichler

il est sympa ce bronco ! qui a dit que c'était moche ? ça change surtout.

Pour le fil kevlar il s'étirera moins en cas de choc il transmettra tout les efforts au palonnier du servo. même si l'acier se dilate peu... je trouvait l'idée du fil de couture épais pas mal justement aussi pour faire fusible.
Et concernant le bruit asynchrone des moteurs j'ai eu le même sentiment avec mon canadair. Il me tarde de le piloter correctement par moi même ...
 
Je viens de tenter quelques trucs. J'ai essayé avec du fil de pêche 7kg et les anneaux à sertir. Ca a totalement échoué. Le fil de pêche n'était pas assez résistant. J'ai essayé avec du cable à servos. Vous vous en doutez probablement, ca n'a pas fonctionné!

Je viens de réussir à faire quelque chose de potable avec du câble acier avec gaine nylon. Ca semble faire l'affaire. Le câble ne fera pas fusible mais ca devrait au moins tenir. A suivre.
 
Salut, peux être avec une ligne de cerf-volant en dynema. Très résistant, glisse très bien et zéro élasticité. Ça existe en plusieurs diamètre, résistance.
Rens.


Envoyé de mon IN2023 en utilisant Tapatalk
 
ramboman;2701823 à dit:
Bonjour yaeger et bonne année !
Le schéma annexé, tiré du manuel, est plus ou moins explicite...
comme la roue se rétracte vers l'avant les câbles ne peuvent se détendre que s'ils attaquent le palonnier par l'avant
le servo de direction étant dans le fuselage, les câbles font un aller-retour (une épingle à cheveux) en passant autour de la barre oblique qui est bien visible
impossible avec un câble en acier... je vais essayer avec un fil de pèche en kevlar...Voir la pièce jointe 160027

Bonne année également ! J'ai pas mieux que lt mcfly ...Electron retract ou jphobby ..

@+
 
Haut