Le CARACARA, grand frère du Crobe2 de Mr. Aguerre

Bonsoir,

Si je peux me permettre, j'ai une astuce appliquée au crobe qui pourrait peut être être utilisée sur le caracara.
pour régler le piqueur, au lieu de me prendre la tête avec des cales, j'ai mis des rondelles de durit silicone entre le moteur et le couple.
On règle ensuite en serrant et desserrant les vis, au pire, si ce n'est pas durable, ça permets de tester différents angles avant de faire les cales définitives.

En espérant que cela puisse t'aider. ;)
 
Ouaip JP, j'avais bien noté ton astuce sur le CGF !

Mais pour mon caracara, le moteur est monté à l'intérieur.
Avec la traction de l'hélice, les efforts seront repris par la durit, alors que dans le crobe, ce sont les vis.

Je ne sais pas si c'est jouable avec un moteur de l'autre coté de la cloison.
Je vole ce matin. Si ca me prend trop la tête , j'essaie la durit, sachant que chaque démontage moteur est un peu la galère pour le remettre dedans : recoller les fils à l'intérieur à la colle chaude pour éviter qu'ils ne touche le rotor du moteur, faire ressortir l'axe moteur, tomber en face des trous pour les 4 vis de fixation, ...

Bref, de la mise au point !


Z.
 
Deuxième vol ce matin avec ma cale en CTP.
Départ tjrs aussi agréable, mi-gaz, ca avance gentiment sans se dandiner.

J'adoöoOôoore ! :s

Ca monte. Trim. Plein gaz, ca monte encore, moins fort, mais ca monte, l'effort de traction ne passe pas encore par le CdG pris dans le plan vertical du fuso. Au dernier moment, j'avais raboté ma cale, car il me semblait que l'axe était ... trop désaxé.
Il faut -15% de compensation à piquer aux trim plein gaz, on va voir ca à l'atelier.

Tonneaux, boucle, passage bas lent ...
Il semble voler la queue presque horizontale, c'est cool. :)

Baisse de puissance, le controleur ne donne plus rien, il faudra que je regarde son paramétrage à celui là. Presque 7 min d'autonomie avec un vol entre mi gaz et plein gaz. Avec 3 accus, ca va le faire. :p

Retour au sol, sans appréhension. Ah si, penser à garder un filet de gaz pour freiner, mais avec l'accu vide et le controleur qui donne plus rien, difficile... ca allonge bcp plus quand même....

Retour au sol intact, passage à l'atelier, dépose du moteur, ajout d'une cale supplémentaire de 0.4mm (ben oui, j'aime bien la précision). Les vis n'avaient pas bougé ce coup ci, un coup de 243 et ce coup ci, c'est la bonne. Collage des fils à l'intérieur à la colle chaude, controleur sur son velcro.

DSCN6045 redim.jpg

L'install radio :
DSCN6047 redim.jpg

Une fois tout dedans, pas de place pour le superflu :
DSCN6048 redim.jpg

Z.
 

Fichiers joints

  • DSCN6048 redim.jpg
    DSCN6048 redim.jpg
    92 KB · Vues: 115
  • DSCN6047 redim.jpg
    DSCN6047 redim.jpg
    91,3 KB · Vues: 120
  • DSCN6045 redim.jpg
    DSCN6045 redim.jpg
    88,5 KB · Vues: 115
PVL64;1723491 à dit:
(Je commence mon fuseau de Crobe Maxi Race).
Laurent.


Hop !

Sans titre 1.jpg

Crobasque version Irlandaise !
Ca te plait ? C'est imprimé. Je pense que ce vert va se voir de très très haut. Il me tarde de voir ce que ca donne.

Le résultat est convenable, mais à un moment, le vert manque de force.
J'ai recommencé 2 fois, idem.


Z.
 

Fichiers joints

  • Sans titre 1.jpg
    Sans titre 1.jpg
    4,9 KB · Vues: 76
3eme vol cet après midi.

Superbe ! :):)

La persévérence paye.

Une fois trimé, je fais un palier au ralenti, puis plein gaz : ca part ... droit comme un missile ! :mad:

Bon, ca monte un tout petit peu à la longue, je corrigerai ca par un mixage V1--> Profondeur avec un genre de -5% à la profondeur plein gaz.
Ben oui, il la fallait bien ma petite cale de 0.4 mm. Le CdG dans le plan vertical est placé bien haut.
Au final, j'ai calé à 2.6mm, ce qui fait quand même pas mal ...

J'ai testé la montée verticale, ca fait flipper tellement ca monte.

J'ai aussi testé le plané après une prise d'altitude, c'est super, il me tarde de tester à la pente, surtout pour remonter du trou ..... plein pot !

Le tonneau est de toute beauté, même s'il tourne moins vite que le Crobe (je sais pas combien de tonneau le CGF passe à la seconde, c'est impressionnant).

Les descentes à 45° sifflent à bloc !
Le vol dos ne demande quasiment rien comme compensation à pousser, contrairement à mon Crobe.

7min d'autonomie sur ce vol. Aucun top radio.
J'ai aussi testé mon CGF avec son nouveau controleur 12A : ca fait plaisir. Ca chauffe à peine, on peut envoyer sans crainte, pas de top radio, ouf !


Un seule mot : remarquable.
 
Haut