le club du cyber-brico-modéleu-radin :D

paul the fly;1960077 à dit:
Salut !

Pour declencher des leds ou des lumieres a distance, il suffit de prndre un vieux servo qui traine, de le démonter, d' enlever tout les pignons et de dessouder le petit moteur pour y souder des leds ou votre circuit lumineux.
Voila !
Sinon il y a aussi le site Jivaro avec pleins d'astuces : Trucs, soluces, astuces et autres brico-ruses...


En fait , il faut juste prendre l' AMPLI DE SERVO , avec son potar , et règler le seuil d' allumage par la pos du potar, ou même le remplacer p un res fixe .

Autre system de récup super pour allumer ET FAIRE VARIER DES LED OU AUTRE LAMPES : un vieux variateur pour moteur à balais comme les moteurs speed . Ca permet de faire varier l' éclairage de vos lumières en vol .
 
j_claude55;1846203 à dit:
pour le dépron les pinces du commerce sont trop puissantes et même pour
le balsa parfois, donc un peu de colle, des pinces à linge, c'est pratique
et pas cher . pour serrer plus fin ou plus fort je sers la vis que vous voyez .
j_claude55-albums-hydrofoam-picture3425-img-0073-3-copie-copie.jpg
j_claude55-albums-hydrofoam-picture3424-img-0079-copie.jpg



Bravo le coup de la pince !! génial .
 
gazeux;1575682 à dit:
Hello,

Avez-vous une astuce pour les gaines de commandes de dérive et profondeur ??

Cordialement

Pour ma part, j'utilise des flutes de coroplast. J'y fais coulisser du fil nylon de taille bordure type rotofil...poour les extrémités, trombone de bureau et domino électrique.... ça marche sur tous mes modèles en polystyrène coffré coroplast...
Essayez...ça vaut le coup!!!!
 
Pour ma part, j'utilise des flutes de coroplast. J'y fais coulisser du fil nylon de taille bordure type rotofil...poour les extrémités, trombone de bureau et domino électrique.... ça marche sur tous mes modèles en polystyrène coffré coroplast...
Essayez...ça vaut le coup!!!!
 
Haut