le coin des planeuristes montpellierains

Yo !

Une petite question : sur vos PSS type PYM, vous avez mis quoi comme accu Rx ?
NiMh 4.8V 800mAh (masse ?) ?
et vous avez dû ajouter environ combien de plomb ?

C'est pour me donner une idée du Lipo 2S + SBEC qu'il me faut pour éviter d'embarquer du plomb pour rien, autant le convertir en énergie électrique...
Je visais un 2S 800-1000mAh ( = 100 grs).

A+

salut, tout depend du pss et de la longueur du fuselage
je sais qu eric a mis un 2100 qui doit faire env 110gr mais il a du mettre 100gr de plomb
de mon cote sur le f5 j ai un accu de 100gr et pas de plomb, cela va dependre de l emplacement de tes servos....... il faut bien prevoir a l avance car sur le caudron que j avais recupere le gars avait ete oblige de mettre 300gr de plomb a cause de servos trop en arr............ ca chiffre vite

Salut Lezord,

Théo à alimenté son Hurricane en lipo 2s 450 mais a dû ajouter 100 gr de plomb juste derrière le cône.
Même Éric qui l'alimente en NIMh a dû ajouter du plomb...

Merci pour les retours.

Mieux vaut faire voler un plus gros accu que de faire voler du plomb ... :p

Pour bien faire, je vais faire tout le montage sans l'accu pour déterminer la masse idéale pour un centrage aux alentours de 3% de marge statique, en réservant un encombrement pour un Lipo 2S 1000-1200mAh (env. 100grs).

A+

Mieux vaut faire voler un plus gros accu que de faire voler du plomb ... :p

Hello,
si tu veux vraiment mettre du lest "intelligent", mets du Lifepo4 en 2S. C'est beaucoup moins dangereux, pas besoin d'ubec, donc plus fiable et un poil plus lourd que du lipo.

Si tu crains les 6,6 V pour tes servos (tous ne supportent pas), il suffit de mettre une diode entre la batterie et le Rx et tu auras moins de 6V.
Archi fiable, pratique et sans danger.

Pierre