le coin des planeuristes montpellierains

salut oui tu m avais parle du elf, il devait etre parfait aujourdhui, moi j ai vole avec une petit lance main de 1m, (le bulle) et je volais a ras des dunes et barrieres en bois qu ils ont mis pour retenir le sable donc env a 50cm au dessus des barrieres, un peu chaud mais sympa

Faut que je me grouille de monter mon Mig3, je serais certainement de passage à MTP pour les vacances scolaires de Février. :)
Pour le LiFe, j'y avais songé, mais la tension un poil élevée me genait un peu.
Pas mal le coup de la diode.
Le pb, c'est que je compte laisser à demeure mon accu : j'ai prévu de pouvoir le recharger via une fiche jack mono à coupure et de laisser la prise d'équilibrage apparente...

Lezord;2246196 à dit:
j'ai prévu de pouvoir le recharger via une fiche jack mono à coupure et de laisser la prise d'équilibrage apparente...
Tous mes accus rx sont en lifepo4, parfois en double alim sur des très gros modèles, et certains accus restent en effet à poste. Je les charge tous uniquement par la prise d'équilibrage, soit via un chargeur qui le permet (çà existe), soit via un petit montage facile.
C'est bien pratique.
Pierre

Salut,

Avec Mathieu, on avait émis l'idée de reprendre les séances de vol au sandow/catapulte avec de petits modèles pas trop chers de Arthobby (Zuni de 1m20) ou autres ailes volantes. C 'est une idée à creuser pour le reprise de la saison. On avait aussi parlé de "mini-remorquages" avec un petit avion en mousse...

Et pour diversifier les combats en pente, pourquoi ne pas en faire aussi en plaine avec un truc comme ça :
http://www.intermodel.fr/indoors/1727-magnim.html?&sfs=&icn=19

Moi, ça me botte bien en tout cas. ;)

Mika.
:)