Le coin des planeuristes toulousains...

Salut !

mardi malgré un très léger vent d'est je suis allé volé et c'était plutôt agréable ! il faisait bon et j'avais surtout jamais vu les pyrénées aussi bien,un spectacle, pourtant il n'a pas plu depuis !

sinon question vol mon planeur a tendance a faire des vagues même en jouant sur le trim de profondeur , il monte puis décroche ,monte et décroche.....

j'ai lu quelque part qu'on pouvait jouer sur l'angle du stabilisateur en le calant avec un petit bout de carton ou autre, pour l'aligner avec les ailes,efficace ?

le problème ne viendrait il pas du centrage ?

lors du test du piqué le planeur continu a piqué...
photo.jpg
 
à froid sans faire de teste de visu je dirai que tu es trop arrière
ou sinon le V longitudinal mais je penche plus pour le centrage arrière
avance un peut le centrage pour voir l'évolution
et tien nous au courant
@+
 
Ce DG1000 il vole tout seul. Si tu utilise la batterie d'origin et que ton stab est correctement vissé sur sur la dérive alors il ne doit pas avoir de probleme.
Sortie de sa boite il même un peu centré avant et j'ai enlevé une des trois plaques de métal faisant office de plomb de centrage collés dans le nez.

A+
Arnaud
 
Cool, j'ai peut être trouvé preneur pour le sting! Par contre il va voyager le bougre si ça se fait....
 
Bonjour a tous
jai une petite question de debutant :
le test du piqué, consiste en quoi, enfin plutot quelle lecture doit on faire du resultat(le planeur cabre, continue bien droit ou pique encore plus)?

Merci d'avance pour votre aide

MAthieu
 
Haut