Le coin des transformations et des "maquettisations" des kits.

je ne savais pas que le matériaux utilisé avait autant d'importance !!
un avion c'est un avion point barre
le principal c'est la passion, enfin il me semble...
en tout cas il est bien cool ce B-17
 
depronneur05;2223302 à dit:
je ne savais pas que le matériaux utilisé avait autant d'importance !!

Tout a fait d'accord, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ;-)

l4+grasshopper.jpg
 
depronneur05;2223302 à dit:
je ne savais pas que le matériaux utilisé avait autant d'importance !!
un avion c'est un avion point barre
le principal c'est la passion, enfin il me semble...
en tout cas il est bien cool ce B-17

Salut,

En tous cas je ne le prends pas comme ça !! un avion ça se respecte
comme une femme, et un avion comme une femme se doit d'être beau :-D
Ceci dit tout le monde n'a pas le temps, tout le monde n'a pas les capacités ou
les moyens de voler avec autre chose que du polystyrène. J'ai moi même débuté avec et j'en possède encore deux, et le B-17 dont on parle a vraiment de la prestance, c'est incontestable.
Ce que je n'aime pas sur ces avions c'est qu'on voit chaque bille d'EPP.

BC Aérojack
 
aerojack;2223528 à dit:
Ceci dit tout le monde n'a pas le temps, tout le monde n'a pas les capacités ou
les moyens de voler avec autre chose que du polystyrène.

je sens un fond de jugement péjoratif ... mais peut être je me trompe.


Mais par contre la ou je suis dubitatif c'est, au fil de ce sujet, de voir de tels talents de maquettistes (car le travail réalisé est exceptionnel je trouve) s'exprimer sur des supports aussi fragiles que les avions en mousse au sens large.

C'est ça que je trouve dommage, autant de travail qui risque d'être vite malmené par un support qui se dégrade si vite, en tout cas relativement plus vite qu'un avion ''en dur''.

Mais quel boulot quelle précision, il y a parmi vous de vrais et grands artistes de vrais et grands maquettistes.

Les ''anciens'' se sentiraient-ils à ce point bousculés par cette génération de maquettistes (jeune ou vieux ce n'est pas la question) qu'ils rentreraient en résistance en ne pouvant dénigrer qu'une chose:
''Pfeuuu , c'est pas des avions c'est du vulgaire polystyrène !!!!''

Chapeaux bas aux contributeurs!!! Continuez a nous faire rêver avec vos œuvres d'art !!!
.... si seulement j’avais 1/10ème de votre talent ...
 
Flying Joe;2223607 à dit:
Les ''anciens'' se sentiraient-ils à ce point bousculés par cette génération de maquettistes (jeune ou vieux ce n'est pas la question) qu'ils rentreraient en résistance en ne pouvant dénigrer qu'une chose:
''Pfeuuu , c'est pas des avions c'est du vulgaire polystyrène !!!!''

ça va même plus loin, je connais un club où, si tu n'arrive pas avec une MAQUETTE (finition, détails... peu importe le support), on te prends de haut....

Perso j'admire le travail et le talent des uns et des autres, n'ayant ni le temps ni les capacité pour avoir un tel rendu, est-ce que mes décos succinctes au feutres, voire mes livrées blanches ne font pas de moi un modéliste ? un pilote ? :-D:-D:-D:-D

Peu importe le rendu final d'un appareil, pour moi le principal est ce que l'on en fait :p

Les magazines sont remplis de superbes appareils qui ne sont pas pilotés à la hauteur de leur rendus.... en gros le ramage ne vaut pas le plumage ;)
 
Haut