Le corsair de Jean Claude.

Sniff ! :whistle::whistle:

Raté la rencontre de Romont cette année, un oubli dans l’agenda, j’espère que pour compenser (au moins un peu !), il y aura des photos sur le forum.

Une occasion perdue de saluer les copains d’outre ‘gouille*’, rendez vous donc en 2016…

* la gouille => cet étang appelé Léman par les étrangers.
 
Hello Claude

Cela ce passe toujours à la mi juillet .....

j'ai mis le lien sur rencontre warbirds

Salutation Bertrand
 
Ca hurle un peu trop à mon gout !! L'hélice est trop petite ou pas assez de pas ! le moulin ne va supporter ça très longtemps.
 
slt , c'est vrai que l'on entend meme plus le ronronnement du moki !!! , c'est un corsair pas un T6 !!! pour revenir au début du post , ça me rappelle de très bons souvenirs à Aspres sur buech ou j'ai pu profiter du cadre et de l'immense piste ;) (à l'époque les rencontres se sont faites sur la piste devant les hangars) ; si le modele parait poussif à Aspres faut pas oublier qu'on est en altitude et qu'on perd facilement 1/4 de la puissance et de la portance ..............
 
benoit64;2440478 à dit:
Ca hurle un peu trop à mon gout !! L'hélice est trop petite ou pas assez de pas ! le moulin ne va supporter ça très longtemps.

Et pourtant c'est avec cette hélice (Fiala) qu'il a le meilleur rendement car avant les décollages étaient plus délicat. Le modèle doit avoir à ce jour plus de 25 vols et le moteur n'a pas l'air de donner des signes de fatigue.
C'est pourtant bien ce qui se monte sur ces moteurs 38 où 39X18
Bon si le bruit était moins aigu c'est vrai que le son du Moki serait plus en valeur mais la c'est son choix.
J'était à Romont, et les deux vols étaient de folie puis le vent a tourné et Jean Claude n'a pas voulu prendre le risque d'un décollage dans l'autre sens car la forêt n'est pas très loin et les arbres assez haut faut dire que l'engin accuse 65 kilos réservoir plein.
 
Haut