Le Jules-Verne de Graupner

minimaxi

Membre actif
Bonjour,
je vais entrreprendre la construction du Jules-Verne de Graupner et j'aimerais savoir si certains d'entre vous l'ont déjà construit ?

Si oui y a t'il des pièges à éviter, des conseils à prodiguer ?

Merci par avance de bien vouloir partager votre expérience.
 
Bonjour Minimaxi,

Superbe bateau !

Voir aussi le post Présenatation No.4 - Le Jules Verne de Graupner

Pour la construction, le plus important c`est:

adapter / ajuster le plus precisement possible le bois de la cabine et des parebrises, appliquer la teinture (par ex. teak de clou) sans exagérer, bien enduire de G4 ou équivalent, poncer, pré-vernir (De façon à n' avoir au max plus que une ou deux couches de finition à appliquer à l'état monté). Pour le reste, la notice est assez claire et les plans bien foutus.

Pour la peinture: éviter le brun pour la coque.

Je te souhaite beaucoup de plaisir lors du montage.

Salut

Christian
 
Merci pour ta réponse, j'ais recherché ce type lien que je n'ai pas trouvé lors de ma première recherche.

Ma seconde recherche est tout aussi vaine pourrais tu me donner un lien vers ce post.
 
Bonsoir,

A part la photo, il n' y a pas grand chose dans le post en question.

julesverne.jpg


La ou ça devient vraiment interressant, c`est ici:

Même si tu ne parles pas allemand, ça vaut le coup rien que pour les photos des modifs apportés au kit et certaines images de l'original.

Baubericht einer JULES VERNE - Yachten - Das-Modellbauforum.de

et

Graupner Jules Verne - Baubericht aus Schweden - Yachten - Das-Modellbauforum.de

Salut

Christian
 
Merci à toi, il y a de la lecture et malgré mon allemand rudimentaire j'ai déjà pu apercevoir des choses intérressantes.
 
Haut