le post des velivoles marseillais

Salut Pat,

je pensais justement à toi depuis ces quelques jours... J'enrageais aussi (d'autant que j'ai cru comprendre que c'était criminel).
Ca fait vraiment mal au coeur quand on voit tout ça...

Bon si on essaie de trouver un côté positif à cette catastrophe (snif notre belle campagne Marseillaise), il est arrivé la même chose à Allauch il y a quelques années, et comme le dis xtro le tapis de chêne kermes s'est vite reformé.
L'autre point "positif" pour nos planeurs (mais négatif pour la nature) c'est qu'il n'y a plus d'arbre où se crasher et que la descente au trou s'en ai trouvé facilité...

Mais bon, snif quand même...

A+

Laurent
 
Hélas Laurent, les plus grands arbres sont restés sauf qu'ils n'ont plus de feuilles et sont tout noirs quand à la descente au trou on se raccrochait aux broussailles pour ne pas glisser.
Non, il n'y a pas d'autre solution que d'attendre et espérer des pluies rapidement avant l'hiver.
Beaucoup ici ont basculé sur le petit avion électrique et volent soit sur l'ancien stade de Luminy soit sur des petits terrains ici et là. Je pense que je vais m'y adonner aussi en attendant que ça repousse.
En face ça avait déjà brûlé il y a quelques années (quand le fameux adjudant de Carpiagne avait fait tirer au mortier dans les pins en plein été) et ça avait bien mis 2 ans à repousser.
 
Pat J. Nest;2516789 à dit:
Hélas Laurent, les plus grands arbres sont restés sauf qu'ils n'ont plus de feuilles et sont tout noirs

Il est vrai qu'à Allauch c'est la ville qui a coupé les arbres morts...
Mais bon, tout brulés ils ne résistent pas si on les aide un peu...

Quelle misère... outre notre terrain de jeu, c'est quand même de sacré bout de nature qui partent en fumée...

Courage!

Laurent
 
Je partage cette désolation de voir nos belles collines partir en fumée ...

Quelques semaines auparavant, lors du gros incendie du 10/08 sur le secteur de Vitrolles, Marignane, Les Pennes Mirabeau (2500 Hectares...), c'est la pente de Rognac qui a eu très très chaud !!!

Le feu est parti à 50m au pied de la pente, mais il semblerait que ce soit accidentel...
Je suis passé devant la zone cette semaine, la pente a été épargnée de justesse mais d'après les photos, le plateau où l'on pose les planeurs est ... carbonisé !

Sur ce lien on peut bien voir les images prises depuis la station spatiale ISS :
http://regard-sur-la-terre.over-blo...es-en-europe-observes-par-les-satellites.html

Rognac.jpg
 

Fichiers joints

  • Rognac.jpg
    Rognac.jpg
    233,8 KB · Vues: 29
Bonjour les marseillais, étant de passage mercredi et jeudi vers chez vous, j'envisageais de venir avec un planeur, enfin avec celui qui me reste, car sur 5 modèles, 1 est détruit (Funjet) et 4 autres sont en réparation. Je vais loger mercredi soir vers Rognac et jeudi soir à Marseille, j'ai jeté un oeil sur Slope mais que me conseillerez-vous comme pente? Mon planeur est un Orcal MCM sans moteur, de 3.70 m d'envergure.
Merci!
Gérard
 
Haut