Le Royal Louis de Altaya

Je prends la suite pour souhaiter à l'aube de cette année nouvelle, aux charpentiers du Royal Louis ainsi qu'à leurs proches, une bonne et heureuse année. Que celle-ci vous apporte beaucoup de satisfactions et pas trop de soucis avec vos chantiers engagés.
J'en profite pour remercier tous les compagnons qui sur ce site nous prodiguent moult conseils afin d'éviter des erreurs préjudiciables:silly:
 
Meileurs à vous tous, amies, amis charpentiers.
Que l'année 2011 se déroule mieux que 2010.
comme disent nos chers retraités, un peu de boulot, mais point trop n'en faut car j'aimerai bien recoller au peleton de tête sur l'execution de notre Royal-louis.Et, oui, toujours de plus en plus en retard.
Patrick( Flobart, pour ceux qui ne savent pas encore) j'ai vu que tu étais connecté, alors je te souhaite de bons voeux en live ainsi qu'à tout le restant de la troupe.Et comme tu dis merci à Bosk d'avoir crée ce forum.
Allez à bientôt tout le monde.
 
bonsoir a tous amis du royal louis

petit a petit ça avance ,je joins quelques photos sur l'avancement du 2emm bordage.
sur une photo vous verrez des reperes au crayon pour info avant de coller definitif avec une lame je trace la position des lamelles de façon a voir leur positionnement et de tomber le plus juste possible ,c'est beaucoup plus long mais pour l'armonie de l'ensemble ça vaut le cout ,enfin c'est ma maniere de pratiquer et elle n'engage que moi bien sur mais faite un essai et vous verrez!......
devant subir une intervention du genoux ce jeudi (menisque)je serai absent du forum une paire de jour ,donc un peu de retard dans l'avancement du rl.
admin ,avec un peu de retard superbe realisation on voit bien le metier bravo.
sharpey merci pour tes voeux ,du retard mais le travail est primordial on ne fait pas toujours ce que l'on voudrait,il viendra bien un moment ou tu nous rejoindras surtout que c'etait bien parti.
voila amis du rl pour ce soir a tres bientot flobart59
 

Fichiers joints

  • 000_0002.jpg
    000_0002.jpg
    82,8 KB · Vues: 125
  • 000_0005.jpg
    000_0005.jpg
    92,1 KB · Vues: 117
  • 000_0001.jpg
    000_0001.jpg
    90,9 KB · Vues: 123
  • 000_0003.jpg
    000_0003.jpg
    91,5 KB · Vues: 124
Bonjour à tous,

flobart59, je te souhaite un prompt rétablissement, pour ma part je dois subir le même genre d'intervention prochainement.... à voir

eh oui, arriver vers les 60'000, il y a pas mal de révision à faire
 
Bravo flobart 59 tu arrive bientot à la fin ,le plus dur c'est de coller les petits bouts en biseaux ,pour moi j'attend les n° suivants,et pour l'instant je fabrique le support du RL
bon courage pour la suite
 
Haut