Leprechaun

MARCPV

Membre
Bonjour.
Pour vous situer le contexte, je suis en arrêt maladie depuis deux semaines en attente d'une opération bénigne mais nécessaire.
Au bout de la première semaine, j'apprends que mon entreprise ferme définitivement ses portes.
Rien de malheureux car je suis en attente de reclassement dans une des sociétés du Groupe.
J'ai de ce fait quelques semaines d'inactivité devant moi.

En rangeant mon garage je suis tombé sur ça :
thumbnail.jpeg
thumbnail (1).jpeg

Quelques lectures vidéo plus tard, puis de nombreuses recherches m'ont fait jeter mon dévolu sur le Leprechaun des chez Value Planes (je trouve que le Dane RC est trop "à l'américaine", façon GMC ...).
leprechaun-pro-102-vintage-kit-a-construire-valueplanes.jpg
Quelques différences avec le modèle original de 1950 dont une qui me chiffonne, c'est l'absence de pylône support d'aile.
De toute façon, le choix sur la fixation d'aile me semble discutable, alors quitte à reprendre un peu, reprendre beaucoup ;)
003.jpg
Le stab est beaucoup plus bas que le modèle originel mais reste tout de même sur une petite assise qui donne du charme.
J'ai étudié le plan du modèle actuel et je pense que la modification est facile.
Image2.jpg
Ca fait quelques temps que je n'ai pas posté sur un forum, donc si vous préférez que je publie mes photos en taille "vignette", faites moi le savoir ...

Deux questions :
1) Quelqu'un d'entre vous aurait-il déjà assemblé ce modèle ?
2) J'ai vu sur un site chinois un entoilage d'un ton qui est nouveau pour moi et je voudrais savoir si vous l'avez utilisé.
Clear Matt Transparent. https://hobbyking.com/fr_fr/catalogsearch/result/?q=clear matt
Je me dis que ça pourrait ressembler à du Diacov blanc ou plutôt de la soie, qu'en pensez-vous ?
208401.jpg
 
Le sujet ne semble pas pour le moment trop intéresser les foules.
Le matériel vient d'être commandé hors entoilage et hélice.
Rdv à la réception pour le déballage.
 
Moi qui aime construire, couper et poncer, Ce genre de sujet m'intéresse au plus haut point, donc yes, please, continue !
 
Merci à vous, c'est encourageant.
J'ai deux/trois bricoles a acheter en attendant d'être livré, à savoir :
Une porte isoplane que je vais plaquer d'un ctp de (mm pour pouvoir y planter les aiguilles et autres joyeusetés.
Un ponceuse pour m'aider à ajuster correctement mes coupes de baguettes.
PONCEUSE.jpeg
J'espère que Bébé,(Taz), ne va pas me massacrer le travail ...b.jpg
 
Haut