les consommables a tous le temps à avoir

karat

demande qu'à apprendres
bonsoir, bonjour

je vais passer commande pour avoir des bougies d'avances, et je voulais savoir si au niveau des pieces de la voiture il fallait avoir des pièces d'avances?

ensuite au niveau des huiles et graisses lesquelles sont essentielles?

les ??? a la fin signifie que je ne sais pas a quoi sa sert ou voir même ce que ces

graisse de roulement
graisse différentiel
graisse amortisseurs
graisse de cardan
???graisse lithium???
???graisse graphite???
???graisse téflon???
???graisse anti friction au cuivre???
graisse de buté a bille ???

huile d'amorto
huile différentiel
huile filtre a air( j'ai déjà)
???huile after run???
huile de roulement

si j'ai oublier des éléments essentiels n'hésitez pas a me le rappelé

la voiture est une hpi pulse 4.6

UN GRAND MERCI D'AVANCE ;)
 
huile amorto
huile de diff
graisse pour joint amortos, joint de diff (green slim de TA)

graisse méca bien épaisse pour pignon et couronne d'attaque (chez leroy pour 10€)

huile roulement car je refais mes roulements de temps en temps

le reste j'utilise pas... achètes si tu veux mais ca va vite te gonfler de tout graisser. :-D
 
plus sérieusement, la graisse c'est bien si tu as des cellules ou des parties à peu près étanches. sinon tu vas attirer la poussière et user prématurément tes pièces méca... et chiant à entretenir

t'as pas trop le choix sur un buggy 1/8...;)
 
RBone;2348366 à dit:
plus sérieusement, la graisse c'est bien si tu as des cellules ou des parties à peu près étanches. sinon tu vas attirer la poussière et user prématurément tes pièces méca... et chiant à entretenir

t'as pas trop le choix sur un buggy 1/8...;)

en gros huilé ou graissé revient quasi au même a part que la graisse reste plus longtemps mais accroche la saletes ?

donc tu fais quoi comme entretie/huilage/graissage niveau moteur et pieces mecanique? et a quelle fréquence?

et je viens de voir que les huiles d'amorto et de differenciel avait des indices.
wt pour les amortos et cSt pour le diff, elle signifie quoi?

merci a toi RB pour ton aides
 
karat;2348645 à dit:
en gros huilé ou graissé revient quasi au même a part que la graisse reste plus longtemps mais accroche la saletes ?

donc tu fais quoi comme entretie/huilage/graissage niveau moteur et pieces mecanique? et a quelle fréquence?

et je viens de voir que les huiles d'amorto et de differenciel avait des indices.
wt pour les amortos et cSt pour le diff, elle signifie quoi?

merci a toi RB pour ton aides

la graisse sur les roulements est censé tenir plus longtemps... ceux huilés demandent plus d'entretien, je pense.

pour le moteur thermique, faut demander aux thermiciens. j'ai arréte le thermique. mais je mettais juste une giclée d'afterun après chaque roulage.

wt et cst sont deux unités de grade d'huile silicone. donc tu peux trouver ces deux unités suivants la marque et donc des équivalences.

en général de 100 à 1000 cst pour les amortos et de 1000 à 10000 ou meme plus pour les diffs.
 
Haut