Les débuts en Hélico

Igloochien;2739830 à dit:
Pour l'acheter, le plus simple c'est encore direct en Chine comme làhttps://fr.aliexpress.com/item/1005001351619902.html?spm=a2g0o.search0304.0.0.1d4fd9d1Iwc1ar&algo_pvid=7c873d4a-5c32-4ef0-8de1-203c0ab42cf6&algo_exp_id=7c873d4a-5c32-4ef0-8de1-203c0ab42cf6-0&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2212000015790501237%22%7D&pdp_npi=2%40dis%21EUR%21%2194.08%21%21%21%21%21%400b0a0ac216570555940448180e7c26%2112000015790501237%21sea

94 € si tu as déjà une radio S-FHSS (Futaba) ou multiprotocole OTX, 140 € avec l'émetteur. La même chose doit se trouver chez Bangood et autres. Il y a sûrement moins cher mais plus risqué, comme toujours. Vu que ça prend 2-3 semaines pour venir, ajoute quelques spares. Sur le XK 110, prends quelques paires de pales (quelques €), des couronnes plastiques rotors (10) et 2-3 tubes de queue, tu seras paré pour plusieurs mois, surtout si tu voles au-dessus de l'herbe et que tu prends l'habitude de couper le moteur dés que tu sens que tu vas aller au tas.

Pour l'entretien, les réglages (il y en a peu) et les conseils, tu trouveras tout là http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=322&t=65368&hilit=xk110&start=1080
Sinon, une fois sur ce forum tu tapes XK 110 dans leur moteur de recherche et tu en sauras plus que moi.

Bons vols

Je n'ai aucune radio je démarre.
Je trouve ça cher comme budget pour des jouets de ce rang... (Surtout qu'aujourd'hui ça s'est énormément répandu comme concept, c'est loin d'être une innovation technique...)

On va regarder tout ça...

Merci pour tout

A bientôt sur l'autre forum peut être ;)

CDt
 
Chris91;2739943 à dit:
Je n'ai aucune radio je démarre.
Je trouve ça cher comme budget pour des jouets de ce rang... (Surtout qu'aujourd'hui ça s'est énormément répandu comme concept, c'est loin d'être une innovation technique...)...

Cher le K110 ? Compte tenu de ses possibilités et de l'étendue de son domaine de vol, c'est, au contraire, le moins cher des hélicos de cette catégorie ! Et de beaucoup ! Je confirme tout le bien que Igloochien a pu t'en dire et les conseils qu'il t'a donné, sans restriction. J'y ajoute son incroyable solidité qui permet de le flanquer par terre moulte fois sans casse ... enfin ... pas toujours ... y'a une limite !

Maintenant, si tu veux encore moins cher (et moins cher qu'un simulateur de vol), je peux te proposer un Firefox C129 d'occase, pratiquement jamais volé et avec quatre batteries. Si intéressé, passes en MP. Mais cet autre bijou n'a pas, mais alors là pas du tout, le même domaine de vol (pas fixe !) même s'il convient parfaitement pour les premiers débuts : acquérir les réflexes de base du pilotage ...

Jean-Claude
 
Je déconseille fortement de commencer avec un Trex500. J’en ai un. J’explique pourquoi.

En juillet cette année 2022, j’ai voulu me remettre à l’hélico après un arrêt de 7 années. J’en étais au stationnaire et translation réussie, début de faire des cercles, donc débutant complet.

Je reprends le Trex500, mon 450 n’étant pas disponible. Je lui mets une croix d’apprentissage. Au décollage la croix bute dans l’herbe haute et le Trex500 part à piquet et les pales touchent. Comme quoi une croix d’apprentissage ce n’est pas forcément la panacée.
Rien de cassé visible, mais aux tests, deux servos ne répondent pas correctement. Les pignons plastiques des 410 ont fait fusibles.
Problème, pas de stock de pignons 410 chez aucun vendeur, et les DS410 ne se font plus. Donc, il faut acheter de nouveaux servos, donc trois servos, car ils doivent être identiques. Coût 34,89 x3 =104,67€, plus cher qu’un K110 que j’achète pour 99,90€

J’en suis à ce jour à une douzaine de jours de vol avec le K110, et bien une dizaine de crashs, jamais rien cassé. Au point que l’appréhension de casser disparaît et que j’essaie déjà les translations rapides et cercles. C’est énorme comme avantage, car, l’appréhension conduit aux contractions néfastes sur les manches.
Le K110 idéal pour débuter, et même c’est mieux que le simulateur. Seul défaut, sa petite taille, il ne faut pas le laisser s’éloigner, surtout chez-moi avec une mare au milieu du jardin.
 
Chris91;2739677 à dit:
Bonjour à tous,
Dans les dernièrs posts sur ce forum je n'ai rien vu au sens large pour bien démarrer dans cet univers..
Cela fait des mois que je regarde les hélico sur internet parceque c'est probablement le véhicule en modèle réduit qui me fascine le plus..

J'aimerai commencer cet été un peu plus tard avec un petit hélicoptère mais qui demande une certaine maitrise déjà... Du coup quel simulateur me conseilleriez vous avant toutes choses ? Et par la suite, sur quel modele d'hélico (petite taille pour démarrer) m'orienteriez vous ?

Merci

Bonjour,

Pour répondre, moi je n'utilise pas la croix, mais un cerceau en fonction de la taille de ton hélico, car tout le monde m'a dit la croix, la croix, la croix mais maintenant je n'écoute plus, meme si cela fait de la trainer etc, c'est plus facile, peu importe comment tu es positionné, car de toute façon, c'est pour le début, après on est sensé ne plus en avoir.
Pour le simulateur, moi j'ai PHOENIX RC et AEROFLY, je préfère PHOENIX mais après c'est une affaire de choix de chacun.

Ensuite pour le lieu ou tu en fera, évite de le faire voler ou le terrain n'est pas dégagé car autrement c'est certain tu te rajoute des handicap.

Dans les modeles d'helico, afin de ne pas avoir trop peur, tu peux essayer un style 150 ou 230 (que tu pourras faire en fonction de ton club en INDOOR), c'est moins cher quand tu touches le sol en réparation et moins peur, mais moins stable.

Par contre quand tu seras débrouillé en pilotage, passe au 500 car le 450 est vif.

Maintenant, à toi de voir
 
Haut