AERO Les hélices se plient vers l'avant

darknuddle;2033840 à dit:
pouvez-vous me dire si cela est "normale" ?

Comme avait expliqué Ryo plus haut, c'est normal, il faut qu'elles puissent debattre librement.
En l'air ton planeur est sensé avancer, du coup tes pales seront naturellement plaquées en arriere contre le fuselage. Avec les gaz, elles se mettront dans le meme plan. Aucun soucis ici.
 
Ok merci pour les clarifications, ça me rassure
j'avais besoin de confirmation,
car sur mon planeur ASW15 les hélices ne se balancent pas vers l'avant mais bien en arrière... :eek

J'ai encore une petite question, j'aimerai bien que me l'on explique pourquoi il faut que je mette mon variateur en mode frein moteur ?!
par défaut un variateur à le frein moteur activé ? ou pas ? comment je peux configurer ça ?

merci à Bud.fr pour le lien, très intéressant comme site internet !

:):):):):):):):):)
 
Salut,

Le mode frein sert à bloquer (temporairement ou en permanence) ton moteur en rotation.
Cela permet de rabattre les pales de ton hélice plus vite et donc avec moins de trainée. Je pense qu'avec un moteur à l'avant, tu peux t'en passer, le vent relatif se chargera de replier les pales, mais comme ça "mange pas de pain"...

Généralement, les ESC n'ont pas le frein activé par défaut.
 
hello,
avec une hélice tractive, le frein moteur est obligatoire, sous peine de continuer à la voire tourner une fois les gaz coupés et d'avoir un bel aérofrein.
pour activer le frein, il faut voir la notice du contrôleur .
 
Haut