les reglages moteurs

Bonjour.
J'ai un OS 46 AX, rescapé d'un crasch, j'ai du changer le pointeau d'origine cassé par celui la, faute de trouver des pièces de rechange pas trop chères: ASP S52A11 - Remote Needle Assy
Après 2 mois à essayer de le faire démarrer, j'ai eu une explosion. Ensuite, tout a semblé aller pour le mieux. J'avais de meilleurs résultats chaque jour.
Seulement voila, il y a 2 jours, j'ai réussi à le faire démarer, il tenait le ralenti, démarre au quart de tour, j'ai fait une pointe et il semblait tourner. Je ne l'ai pas fait tourner très longtemps, j'étais dans le garage.
Aujourd'hui, Je le met sur un banc d'essai, dehors, je met mon glow chargé, j'essaye de le démarrer un quart d'heure (je me suis fait mal au poignet à force) et il démarre enfin! seulement là, le ralenti commence, tient 10-20 secondes, puis il perd des tours et s’éteint. Je le redémarre, je met le ralenti assez haut, pleins gazs tout doucement, il commence à y avoir une fumée blanche sur 5-6 cycles du moteur (à partir de mis gazs), il ratatouille, comme si il explosait 1 fois sur 2, puis il s’éteint, et impossible de le faire repartir, la fumée sort par le carbu, donc empeche le carburant d'entrer dans la chambre de combustion et il s’arrête, même après avoir vidé le pot d'un reste de carburant non brulé.

J'ai essayé différentes sortes de config, j'avais réglé à peu prés le contre pointeau, mais pas le pointeau car il calait très peu après le ralenti, je pense que les tours à fond et ralenti stable cités plus haut n'étaient qu'un coup de chance.
J'ai quelques bases en mécanique.

Vous avez une idée de ce qui pourrait clocher?
 
Ça ressemble fortement à une bougie défectueuse. Je commencerai par essayer de ce côté. Remplace là par une OS 8
 
Justement, j'avais une OS 3 qui est devenue rouge et blanche mate aprés l'avoir un peu fait tourné.
Je l'ai remplacée par une autre, une rossi 4 je crois, le filament est encore chromé et elle s'allume d'un orange très vif.
Sinon, j'ai une autre bougie, je sais plus quelle marque, mais une 8. Un peu plus longue que l'OS je crois.
 
Bonjour,
c'est mon premier 4 temps. C'est un moteur d'occasion que j'ai récupéré mais qui est dans un super état visuel. Je l'ai monté sur un Yak 55. Je suis dans les réglages carburation en ce moment.

J'ai une question: je ne sais pas comment régler la pointe de ce moteur.

Je m'explique. Je possède aussi un os 46 en 2 temps et là rien de compliqué lorsque à plein gaz l'on vis le pointeau la fumée diminue et les tours augmentes.

Concernant l'Os 70 en 4 temps je le démarre avec une ouverture de pointeau principal à 2.5 tours. Il marche super bien, il tient le ralenti et ré-accélere à merveille. Je n'ai pas touché à la vis de reprise. Le soucis c'est que lorsque je met plein gaz, il atteint son régime stable à fond mais aucune fumée n'apparait en sortie d'échappement. Si je dévisse encore il ratatouille.
Lorsque je vis plus il garde ce régime et bien sur pas de fumée non plus.

J'aimerai être sur de tourner avec le bon réglage afin de garantir une bonne lubrification et une température optimum.

Avez vous une méthode ?

Merci.
Romain.
 
Romain74;2147559 à dit:
Je n'ai pas touché à la vis de reprise. Le soucis c'est que lorsque je met plein gaz, il atteint son régime stable à fond mais aucune fumée n'apparait en sortie d'échappement. Si je dévisse encore il ratatouille.
Lorsque je vis plus il garde ce régime et bien sur pas de fumée non plus.
J'aimerai être sur de tourner avec le bon réglage afin de garantir une bonne lubrification et une température optimum. Avez vous une méthode ? Merci. Romain.

Bonjour Romain,

Il nous manque un info : quel carburant utilises-tu pour ce moteur 4 temps ?
 
Haut