azertyuio2929
Vol pépère
Bonjour.
J'ai un OS 46 AX, rescapé d'un crasch, j'ai du changer le pointeau d'origine cassé par celui la, faute de trouver des pièces de rechange pas trop chères: ASP S52A11 - Remote Needle Assy
Après 2 mois à essayer de le faire démarrer, j'ai eu une explosion. Ensuite, tout a semblé aller pour le mieux. J'avais de meilleurs résultats chaque jour.
Seulement voila, il y a 2 jours, j'ai réussi à le faire démarer, il tenait le ralenti, démarre au quart de tour, j'ai fait une pointe et il semblait tourner. Je ne l'ai pas fait tourner très longtemps, j'étais dans le garage.
Aujourd'hui, Je le met sur un banc d'essai, dehors, je met mon glow chargé, j'essaye de le démarrer un quart d'heure (je me suis fait mal au poignet à force) et il démarre enfin! seulement là, le ralenti commence, tient 10-20 secondes, puis il perd des tours et s’éteint. Je le redémarre, je met le ralenti assez haut, pleins gazs tout doucement, il commence à y avoir une fumée blanche sur 5-6 cycles du moteur (à partir de mis gazs), il ratatouille, comme si il explosait 1 fois sur 2, puis il s’éteint, et impossible de le faire repartir, la fumée sort par le carbu, donc empeche le carburant d'entrer dans la chambre de combustion et il s’arrête, même après avoir vidé le pot d'un reste de carburant non brulé.
J'ai essayé différentes sortes de config, j'avais réglé à peu prés le contre pointeau, mais pas le pointeau car il calait très peu après le ralenti, je pense que les tours à fond et ralenti stable cités plus haut n'étaient qu'un coup de chance.
J'ai quelques bases en mécanique.
Vous avez une idée de ce qui pourrait clocher?
J'ai un OS 46 AX, rescapé d'un crasch, j'ai du changer le pointeau d'origine cassé par celui la, faute de trouver des pièces de rechange pas trop chères: ASP S52A11 - Remote Needle Assy
Après 2 mois à essayer de le faire démarrer, j'ai eu une explosion. Ensuite, tout a semblé aller pour le mieux. J'avais de meilleurs résultats chaque jour.
Seulement voila, il y a 2 jours, j'ai réussi à le faire démarer, il tenait le ralenti, démarre au quart de tour, j'ai fait une pointe et il semblait tourner. Je ne l'ai pas fait tourner très longtemps, j'étais dans le garage.
Aujourd'hui, Je le met sur un banc d'essai, dehors, je met mon glow chargé, j'essaye de le démarrer un quart d'heure (je me suis fait mal au poignet à force) et il démarre enfin! seulement là, le ralenti commence, tient 10-20 secondes, puis il perd des tours et s’éteint. Je le redémarre, je met le ralenti assez haut, pleins gazs tout doucement, il commence à y avoir une fumée blanche sur 5-6 cycles du moteur (à partir de mis gazs), il ratatouille, comme si il explosait 1 fois sur 2, puis il s’éteint, et impossible de le faire repartir, la fumée sort par le carbu, donc empeche le carburant d'entrer dans la chambre de combustion et il s’arrête, même après avoir vidé le pot d'un reste de carburant non brulé.
J'ai essayé différentes sortes de config, j'avais réglé à peu prés le contre pointeau, mais pas le pointeau car il calait très peu après le ralenti, je pense que les tours à fond et ralenti stable cités plus haut n'étaient qu'un coup de chance.
J'ai quelques bases en mécanique.
Vous avez une idée de ce qui pourrait clocher?