les volets, pour quoi faire ?

salut

sur la MC19 la sortie et la rentrée des volets est ralenti d'office, il faut 2-3 secondes pour qu'il arrivent en position finale.

@+
 
...donc voici une dernière question avec ailerons full-span : j'ai un inter a 3 positions : ailerons baissés / ailerons au neutre / ailerons relevés . Quelle est la position attérissage (et quelle doit être la compensation à la profondeur) ?la position "thermique" est donc l'autre position avec une compensation opposée logiquement ?...
merci à tous
 
Tout à fait d'accord avec matthieu.
En sachant qu'il faut impérativement faire un mixage pour que quand tes volets baissent, ta gouverne de profondeur se lève.
En sachant que si ton avion haut, des volets très performants te premettent de rfaire descendre ton avion tout droit sans qu'il accélère.
(les particularités de cessna 150 et du cessna 172 grandeur pour ceux qui connaissent).
Personnellement, j'utilise toujours la fonction volets sur mes modèles quand c'est possible. Attention toutefois, car volets sortis dans les virages, l'avion décroche très facilement. Il ne faut donc pas dépasser les 15° d'inclinaison.

A plus.
 
Gary. Les ailerons baissés te premettent de faire voler ton planeur doucement, en augmentant la courbure de ton aile. On utilise cette fonction pour poser doucement.

La configuration volets à 0° ou en lisse, est utilisée tout le temps, pour le vol, à la recherche de thermiques ou non.

La configuration volets en l'air est la fonction aérofreins, qui te permet de frainer ton planeur. Attention avec cette fonction! Ton modèle peut freiner fortement et décrocher. Il ne faut pas oublier de faire un mixage volets/profondeur pour ne pas trop avoir à compenser.

En esperant t'avoir répondu avec clareté.

Julien.
 
Gary, dernière chose.
Volets baissés= profondeur levée(ou à cabrer), pour que le nez de ton planeur ne pique pas et inversement.
 
Haut