Lest

Salut à toi

désolé, je n'ai pas posté depuis un bon bout de temps, mais l'hiver a eut raison de mon avancée sur la construction du Galathée. Je suis en train de faire des essais de plongée (dans ma baignoire :) ) et la quantité de plomb fourni par Lecma s'avère insuffisante (je n'ai pas encore peint le sous marin,et je ne mettrais les plomb de "finition" qu'après l'avoir mis en peinture et fini de poser les accessoires). En plus des plaques de plomb d'origine, j'utilise des plomb de peche de 15 grammes, trouvés chez Decathlon à 1 euro 50 le paquet de 6 ou 7. Pour mes essais je les pose sur le pont, mais comme je l'ai dit, dès que le soum est fini, je les collerai avec de la super glue sur la structure interne en plastique. Au moins ils seront très faciles d'accès et je pourrai les repositionner si je me gourre !

Belles photos du Typhoon. Je l'ai vu "en vrai" au salon du modélisme au Bourget ce week end, juste à coté d'un galathée... il est ENO-RME !! Il ne rentrerait même pas dans ma voiture. je prefère le galathée, pour le moment ;)

pf33
 
C’est juste, big is peut-être beautiful mais y’a pas que la taille, le poids est aussi à prendre en compte : 25 kgs de typhoon à sortir de l’eau sans partir au jus avec, c’est pas de la tarte (sans compter que je suis baraqué comme un sandwich SNCF, comme dirait Renaud). :D
Mais bon sang, qu’il est beau ! ça mérite bien un peu de transpiration.

(PS : j’arrive à le caser dans une clio. Mais on oublie les auto-stoppeuses)=(
 
Haut