"L'ile d'Aix" et "Baron Gourgaud"

avis aux candidatures ,

nous recherchons des membres du forum ,dans la région de la rochelle et de nantes , pour les démarches administratives auprès des archives départementales qui disposent des plans de ces navires.

constatée sur place pour ma part , la présence de tous les documents utiles pour réaliser un plan de modelisme concernant le bac "ILE D'AIX" .
le tri est en cours pour les archives ACRP , ce qui rend possible une perte de documents car ce sont les seuls malheureusement.

6 plans de chantier , dans une pochette repèrée avec soin lors de ma visite en Aout , toute la difficulté réside dans l'autorisation de copier ces formats papier chez un imprimeur, ce qui suppose une sortie exceptionnelle des documents.

dans ma lettre au père noël , je n'oublierai pas cette demande d'un coup de main d'une âme charitable pour ces deux navires.

pour info , lors d'un échange par mail avec une personne du musée maritime de la rochelle , la réponse à mes questions fût la suivante :

"Nous n'avons actuellement aucun intérêt pour ces navires ..."

c'est clair , deux tas de férraille qui ont transporté des passagers par centaines depuis des décennies , dont un va partir délicatement à la fonderie , tout le monde s'en fout royalement.

la calypso aussi , tout le monde s'en moque , bref , le patrimoine naval n'a aucun intérêt
 

Fichiers joints

  • IMGP1879.jpg
    IMGP1879.jpg
    101,5 KB · Vues: 10
  • ILE_D_AIX-3.jpg
    ILE_D_AIX-3.jpg
    97,4 KB · Vues: 17
  • ILE_D_AIX-4.jpg
    ILE_D_AIX-4.jpg
    57,5 KB · Vues: 11
Haut