AERO LIPO 2S 1300mah + UBEC 4a 5,6V Protronik: pas de voltage en sortie...

Merci à tous.
j'en tire quelques conclusions:

- Quand on soude une prise, on enclenche sa copine pour repartir la chaleur et eviter les micro-déplacements de cosses.
- Les prises DEAN certes un peu moins cheres, mais moins safe (contact plat); je ne suis pas le seul a avoir eu des soucis de contacts...

Je crois que je vais me faire une séance de soudure pour passer à des xt60.
 
Bonsoir,
Merci de ta remarque.

Mon montage de 2 batteries LIpo 2S 1300mHa équipée chacune de 1 U-bec 4A 5,6volts pour venir se connecter aux 2 prises MXT d'alimentation de la central box... n'est pas logique.

Mon idée, c'est de ramener le voltage sous 6 volts pour le respect des servos qui sont en voltage standard. La Central box 200 ne gère pas le voltage pour alimenter les servos.
Il faut donc trouver un moyen de baisser le voltage d'une LIPO ou unee LIFE 2S avant d'arriver dans la central box.

Mais il est possible que le choix soit erroné car je ne suis pas infaillible dans le domaine.
Pourrais-tu donc me dire en quelques mots pourquoi c'est mauvais, et qu'est ce qui serait logique de faire?
 
La CB200 est clairement destiné aux modèles avec des servos HV et 2 LiPo ou alors 2 LiFe et servos adaptés.

Des Ubec aussi faiblardes comme les tiens n'ont pas leur place sur ce genre de modèle.
Quand on passe par une CB200 ou autre box similaire, on cherche à augmenter la sécurité. Sécurité qui commence avec l'alimentation de la partie réception. Installer l'élément le plus faible de la chaine, entre accu et CB200 ........ c'est du suicide.

Sans parler du fait que tu vas te priver d'une des fonctions de la CB200 ...... la surveillance de l'état des 2 accus qui alimentent ta box.

Le surcout minime pour des servos HV ne pèse pas bien lourd dans le budget global d'un engin équipé d'une CB200.
 
Merci beaucoup Kallem pour ton avis éclairé.
J'en tiendrai compte.
C'est sympa de voir des gens aimables qui sont dans l'empathie et la nuance.
Je ne suis pas suicidaire et je vais donc revoir la question.
 
Haut