Lipo MPX 3030

kallem;2692001 à dit:
4000mah en 18650? .......... ca sent le groooos fake, sans parler du prix.

Prend des éléments sérieux. Pas ce genre d'arnaque grossière.

Bonsoir, pardon je n'avais pas vu ta réponse! ;) Merci
 
FLYCAT 38;2724681 à dit:
Bonjour,
suite à l'article paru sur le site JIVARO- MODELS en mars 2015 et depuis cette date, j'utilise des accus LiIon achetés chez FLASH-RC de fabrication japonaise (PANASONIC modèle NCR 18650 capacité 2900 mA ) en remplacement d'accus NiMH
pour mes 2 émetteurs (MULTIPLEX MC 3030 et MC 4000) : 2 élements LiIon en remplacement de 6 élements NiMH, éléments LiIon soudés en long sur une platine EMCOTEC. La longueur totale permet la mise en place sans difficultés dans l'emplacement d'origine, une fixation par bandes velcro assurant la sécurité.

J'ai fabriqué 3 accus identiques, ce qui me permet d'avoir toujours un accu de rechange chargé et de faire le remplacement par substitution.
La charge s'effectue via la prise d'équilibrage à l'aide d'un câble adapté (voir l'article sur le site JIVARO) par un chargeur en mode LiPO; la seule "contrainte" bien précisée dans l'article JIVARO est un courant de charge limité à 1,365 A (en fait 1,5A).

La "surveillance des accus "en service" est assurée via l'affichage de chaque émetteur, l'alarme tension basse étant réglée à 7,14 V .
Je n'ai jamais constaté de décharge importante en mode "pause supérieure à 6 mois" sur l'accu "de rechange", ce qui n'est pas le cas pour d'accus LIPO 2S utilisés sur des radios d'autres modélistes.

Cordialement

Une petite photo? Merci, je note l'info :)
 
gege-CL415;2724723 à dit:
Une petite photo? Merci, je note l'info :)

Comme demandé :
deux photos d'un accu câblé sur une platine en long EMCOTEC , montage presque identique à celui de la vidéo sur YT avec un câble alimentation émetteur MULTIPLEX et une prise d'équilibrage 2S qui sert à la charge, dont l'une de l'accu installé dans le porte-accu de ma MC 4000
IMG_0495 b.JPGIMG_0493 b.JPG
 

Fichiers joints

  • IMG_0495 b.JPG
    IMG_0495 b.JPG
    97,6 KB · Vues: 20
  • IMG_0493 b.JPG
    IMG_0493 b.JPG
    100,3 KB · Vues: 25
Haut