Lipo nanotech

optima;2663421 à dit:
Après 3 ans d'utilisation j'ai pu effectuer 60 cycles pour chaque lipo aujourd'hui
Maintenant inutilisable bien sûr avec grosse perte d'intensité

20 cycles par ans par lipo .... je vois que tu as 6 packs, ça fait 120 vols par an. Y'a pas un moyen de faire plus de cycles avec chaque pack par exemple en rechargeant (à 5C donc une quinzaine de minutes) sur le lieu de vol, ce qui permet de n'avoir que 2 packs qu'on va utiliser 3 fois plus.

Et des packs devenus inutilisables après 3 ans et 60 cycles c'est pas vraiment normal compte tenu des conditions d'utilisation et de stockage que tu donnes.

Hal
 
HAL;2663510 à dit:
20 cycles par ans par lipo .... je vois que tu as 6 packs, ça fait 120 vols par an. Y'a pas un moyen de faire plus de cycles avec chaque pack par exemple en rechargeant (à 5C donc une quinzaine de minutes) sur le lieu de vol, ce qui permet de n'avoir que 2 packs qu'on va utiliser 3 fois plus.

Et des packs devenus inutilisables après 3 ans et 60 cycles c'est pas vraiment normal compte tenu des conditions d'utilisation et de stockage que tu donnes.

Hal
Bonjour,
Il est vrai que j'aurais pu charger un 5c lors des séances de vol mais je n'ai pas osé charger à 5c
Et pour ce qui est de la charge j'attends vraiment que l'accu soit froid enfin à température ambiante
Maintenant je cherche de nouveaux packs dès à présent je partirai sur 3 pack puis charge des lipo simultanément


Après j'aimerais bien avoir des packs où l'on peut recharger à chaud directement après l'utilisation
Bon après je pense que c'est faisable avec les hypérion...
Mais malheureusement j'ai du mal à en trouver 2s 460
 
Sinon pour revenir à mes anciennes nanotech 2S 25c 460mAh

Je me suis amusé à faire un petit test de décharge pas vraiment représentatif d'une decharge en vol mais j'ai fait avec mes moyens
Charger 100%
Le test de décharge :
Décharge 1A
seuil de décharge 6 volts pour l'ensemble du pack
Conclusion:
pack décharger en 6 minutes 58 et
72 mah de décharger
 
Haut