Lipo nanotech

Bonjour
Effectivement il est bien rincer !!!
Pour ce qui est du vol je ne peux même pas décoller car rien qu'à la ressource du moteur la lipo se met à genoux donc c'est à qui va être neutraliser puis recyclage

Sent from my ALE-L21 using Modelisme mobile app
 
Moi je peux pas conclure avec ces données ... il manque la tension de départ avant début de la décharge. Un pack qui ne restitue que 1/4 de sa capacité, même après 3 ans de service, je trouve ça louche. Est-ce que les éléments étaient bien à 4.2 volts en début de décharge ? Si oui ils sont morts, sinon ?

Après remarque de fond, tu bousilles tes packs en les déchargeant à 6 volts. Tu descend largement dans la zone de tension que les éléments lipo n'apprécient pas du tout. Sur ce type de pack et avec une intensite de 1A tu devrais arrêter la décharge à 7 volts minimum.

Hal
 
HAL;2663661 à dit:
Moi je peux pas conclure avec ces données ... il manque la tension de départ avant début de la décharge. Un pack qui ne restitue que 1/4 de sa capacité, même après 3 ans de service, je trouve ça louche. Est-ce que les éléments étaient bien à 4.2 volts en début de décharge ? Si oui ils sont morts, sinon ?
.......

Hal

Le symptôme est peut-être bien une résistance interne très élevée.

Facile à vérifier si un nouvel essai de capacité restituée mesurée sur une décharge à 0,5A donne une valeur nettement plus élevée que pour 1A.
De toutes façons comme au décollage la tension s'écroule, le symptôme est pour moi clair.

Serge .D
 
Bonjour,
Je pense également à une résistance interne élevée
Sinon je viens de recommander 3 lipo chez Lindinger
Par contre je n'ai commandé que trois lipo et là je vais faire plus de cycle car je vais recharger après les vols
 
Haut