Conseil matos Lipos dymond

Au fait, quelle est la tolérance d'équilibrage par exemple une lipo chargée hier. A 4.173, 4.181, 4.175 y a trop d'écarts selon toi?
 
katanka;2452689 à dit:
Au fait, quelle est la tolérance d'équilibrage par exemple une lipo chargée hier. A 4.173, 4.181, 4.175 y a trop d'écarts selon toi?

je ne connais pas la tolérance mais ça semble acceptable. 0,008 de différence c'est négligeable.
sur mes chargeurs j'ai le choix dans le menu entre charge avec équilibrage ou équilibrage tout court
si le tien le permet tu peux toujours la repasser en équilibrage et tu verras .........
mais à mon avis ça ne risque rien.
bons vols
 
vieuxdruide;2452695 à dit:
je ne connais pas la tolérance mais ça semble acceptable. 0,008 de différence c'est négligeable.
sur mes chargeurs j'ai le choix dans le menu entre charge avec équilibrage ou équilibrage tout court
si le tien le permet tu peux toujours la repasser en équilibrage et tu verras .........
mais à mon avis ça ne risque rien.
bons vols

Bonjour,

Pour moi, cet écart est sans importance. Ce qui est très important, c'est qu'aucun élément ne dépasse 4,2V

Sinon, en fin de charge, un écart en dessous de 20 à 30 mV ne pose pas de problème et ne justifie pas un équilibrage supplémentaire. Donc 8 mV ....

Serge .D
 
Bonjour

Concernant les dymond de chez Stauf.
L'année dernière, j'en avais acheté 2 , des 3200 / 3S / 30C, utilisé 2 fois sans problèmes l'année dernière et stockés depuis après charge complète.
Hier je vais voler avec un avion utilisant ce type d'accus, bien sur j'ai pas contrôlé avant et au terrain, la ,cata, tension des packs, un a 8V et l'autre à 4V, j'ai des accus d'autre marque stocké depuis l'année dernière et après 12 mois, ils sont tous entre 92/96%.
Donc les Dymond, une fois mais pas 2.

Roland
 
Haut