Logiciel PredimRC (planeur et avion)

Bonsoir Tom d'Orange.

Profili est vraiment dédié "profils", et, sur mon vieux PC, il me sort les polaires très rapidement, alors que j'ai le temps de boire un bon verre de blanc avec XFLR5 ! (bizarre, ils utilisent pourtant Xfoil tous les deux, l'interface sans doute)

Quand les polaires sont sorties, tu peux les exporter par le menu ppal, "show polars in tabular format (HTML)".

Ton navigateur les ouvre, ensuite la procédure est la même, en délimité sous Excel, etc, etc.

De plus, je trouve l'affichage des polaires plus joli avec Profili (ça, c'est un argument tout ce qu'il y a de plus décisif !)

Encore une fois, en amateur, on joue souvent avec plusieurs logiciels.

Franck, je n'ai toujours pas pris le temps de "jouer" avec Predim ( j'ai fait un Crobe ! ), mais je crois que je peux te remercier à l'avance !!

Bonne semaine.
Philippe.
 
Merci philippe

Je testerai ça aussi, toutes les combines sont bonnes à prendre.
Si tu connais des pentes dans la région à moins d'un heure de route d'Orange je suis preneur!
Je vole qlqes fois à séderon mais ça commence à faire une trote. Il y a une manche de F3F ce WE, j'y passerai en spectateur sûrement le dimanche.
A+
 
Bonsoir

Pour une pente à moins d'1 heure d'Orange :

Pourquoi pas Vernègues dans les bouches du Rhône (autoroute sortie Sénas, N7 direction Aix en Provence, à Cazan prendre la départementale direction Vernègues et monter au Vieux village 10mn de marche pour aller sur le plateau vols par Mistral et par vent de sud à sud-ouest. Planeurs jusqu'à plus de 5m. On y vole quasiment tous les week-ends.

Pour Franck :
j'ai donné un petit coup d'oeil sur la dernière version de predimRC. C'est très bien d'avoir découplé le calcul de centrage du calcul des calage (OK pour la correction de ce calcul)
Quant à la prise en compte de la pression et de la température, je reconnais bien là les préocupations d'un motoriste !!!

Thierry
 
Bonsoir à tous,

Bien vu Thierry, le coup de la densité d'air, c'est bien un réflexe de motoriste ;)

Il y a un aspect ludique à ce calcul, car il est intéressant de remarquer que l'altitude a un impact très favorable sur les performances d'un modèle... ce qui montre, par exemple, que ce n'est pas si stupide pour un avion grandeur de brûler beaucoup de carburant pour grimper à une certaine altitude, à laquelle il consommera alors nettement moins qu'au raz des pâquerettes (justement grâce à une meilleure finesse à hautre altitude).

Sinon, on peut toujours rêver d'une course de F3F à Machu Pichu :D

Bonne fin de soirée,

Franck.
 
Haut