Loi drone , des nouvelles fraiches

SI tu discutes avec Laurent Henri, il t'expliquera que Bruno avait eu le nez creux et très bien travaillé, déjà en 2015 en faisant caractériser par l’arrêté conception l'aéromodélisme, ce qui nous permet aujourd'hui de fait de faire une différentiation entre les aéromodèles et les autres UAV. Il avait aussi bien commencé le travail de négociation, notamment avec les parlementaires. Aujourd'hui, il reste encore un acteur précieux, notamment car il est représentant de la FAI et de l'EMFU pour l'EASA. Bref, en ce qui se dit sur les réseaux sociaux et la réalité du terrain, je peux te certifier qu'il y a un monde.
Mais, je pense que Laurent fait un très bon président de la FFAM et d'ailleurs, on voit sur le portrait de lui fait sur la revue aéromodèle que le vol de pente ne lui est pas étranger.
 
paulinfrance;2611060 à dit:
Je ne pas comprise pourquoi les gardiens ne sont pas tiré sur le rotor de queue de le hélicoptère ?.

si j'ai bien lu ...

les "visiteurs " étaient LOURDEMENT armés ...

Parfois, il est bon de savoir rester sages ...

Alain
 
obel1x;2611058 à dit:
C'est vrais je radote un peu probablement !!!
Maintenant dire qu"automatiser son Easy Glider avec une carte de pilotage de DJI est simple comme bonjour :-D:-D
Je demande à voir :-D
Et ton easy glider avec camera gimball ect... pèsera mini 1,5 Kg; donc devrait etre déclaré , maintnant le mec qui voudrait faire le c... avec un truc pareil ne va probablement pas se précipiter pour le déclaré :-D
Maitenant la loi Drone nous l'aurons , donc effectivement inutile d'en rajouter ce que je vais faire promis
Juste un petit mot bienveillant conçernant Laurent Henry , je pense qu'il n'y est pour rien dans cette loi drone , il à simplement récupéré " la patate chaude "
Les reproches que l'on peut lire dans ce forum,s'adressent à son prédécesseur

Actualité du jour : un drone de Grenpeace ( les mecs de Greepeace ne savent pas automatiser un Easy glider !! ) à survolé une centrale nucléaire dans la région Lyonnaise, probablement un drone de moins de 800gr !!
Quelques précisions ici:
http://www.leparisien.fr/economie/g...une-centrale-nucleaire-03-07-2018-7805226.php
 
Haut