Loi drone , des nouvelles fraiches

Ministère de la transition écologique et solidaire, elle est belle l’écologie avec leur loi drone, je suis obligé de faire toutes les copies en double car on utilise tous les 2 les même modèles mais pas forcément en même temps et pas avec les les même radios.
D'un autre coté je suis vachement fier, je suis reçu a ma formation de télé-pilote avec 100% de bonnes réponses :-D je pense que maintenant je vais voir la vie autrement.
 
Alex Calibur;2621443 à dit:
Personnellement, je pense qu'il est urgent de ne strictement rien faire !!

C'est exactement ce qu'il faudrait faire... Mais la peur irrationnelle de la sanction est plus forte pour beaucoup que de garder un esprit de contestation... Évidemment qu'il faudrait boycotter cet enregistrement ridicule !

Je ferais parti de ceux là non pas par pur principe de rébellion puisque mes DRONES à usage professionnel sont déjà enregistrés et ça me gêne pas mais simplement parce qu'un moment face à une réglementation qui n'a aucun sens pour l'aéromodélisme, il ne faut pas baisser la tête, ni s'incliner...

L'Europe va balayer cette réglementation et vous pourrez jeter vos belles attestations d'enregistrement ;)
 
personne;2621477 à dit:
Ministère de la transition écologique et solidaire, elle est belle l’écologie avec leur loi drone, je suis obligé de faire toutes les copies en double car on utilise tous les 2 les même modèles mais pas forcément en même temps et pas avec les les même radios.
D'un autre coté je suis vachement fier, je suis reçu a ma formation de télé-pilote avec 100% de bonnes réponses :-D je pense que maintenant je vais voir la vie autrement.

Voila très bien félicitations….maintenant tu ne seras plus comme avant….( parole de Didier Deschamps…. en parlant de ses joueurs après la coupe.
...melba ) :-D
 
personne;2621477 à dit:
Ministère de la transition écologique et solidaire, elle est belle l’écologie avec leur loi drone, je suis obligé de faire toutes les copies en double car on utilise tous les 2 les même modèles mais pas forcément en même temps et pas avec les les même radios.
D'un autre coté je suis vachement fier, je suis reçu a ma formation de télé-pilote avec 100% de bonnes réponses :-D je pense que maintenant je vais voir la vie autrement.

Bonjour Régis,

j'ai pensé à toi ( enfin, vous ! ) si,si ...

Merci pour votre retour.
L'aide sur le site du ministère indique cette obligation de parcours. ( visionner toutes les vidéos ) J'ai néanmoins fait la demande d'une phrase sur la page d'accueil pour informer l'apprenant.


Pour ce qui est de la propriété, l'un ou l'autre peut tout à fait piloter l'avion un avion dont il n'est pas "officiellement" le propriétaire, du moment qu'il est en possession de l'extrait d'enregistrement de la machine. Donc seulement l'un de vous déclare l'aéronef.
Bonne journée

Camille MARCADÉ
Chef de programme Drone

Amitiés et bonne journée

Alain
 
rogueone301068;2621480 à dit:
L'Europe va balayer cette réglementation et vous pourrez jeter vos belles attestations d'enregistrement ;)

Ou pas, si tu es joueur, tu peux t'engager à rembourser la prune de ceux qui auront écoutés ton conseil.
 
Haut