Loi drone , des nouvelles fraiches

rogueone301068;2621496 à dit:
Tiens voilà le toutou à son pépère...

Tu t'adresses différemment aux membres sur ce forum s'il te plait, je n'aurais pas la même patience que Denis. Nous avons une discussion animée, mais sans attaque personnelle.

Concernant le débat, je me demande vraiment qu'elle sera la transposition de ces nouveaux règlements dans la qualification de faute (droit civil) pour notre activité, et dans les éventuelles extensions de clauses contractuelles aux contrats d'assurance... (celle de la ffam?)
Là on parle beaucoup de notre propre responsabilité si on est plus 'en règle', mais quid de cette responsabilité en cas d'accident?
 
Blerot;2621494 à dit:
Yop,
Et bien Denis, toi qui est dans le comité directeur de la FFAM, c'est pour quand les infos officielles ?
Parce que pour le moment, pas de niouzes du tout, même en étant listé comme dirigeant dans les fichiers de la FFAM...

JM - qui ne sait plus quoi répondre aux 55 membres du club qui viennent me harceler au terrain tous les jours (noooon, là je déconne...)

Il est impossible de donner des infos avant d'avoir su si les décrets passaient bien ou étaient retoqués, donc les décrets datant du début de la semaine, on ne pouvait pas envoyer l'information avant, car l'information de la fédé doit être fiable.
Mais depuis hier, l'info est disponible dans l'espace dirigeants des présidents de club et aussi arrive par courrier car tous les dirigeants n'ouvrent pas les mails régulièrement, certains n'utilisent pas ce canal d'ailleurs.
Donc si tu es dirigeant, regarde dans ta boite aux lettres aujourd'hui ou demain.
La formation sur le site de la FFAM arrive aussi bientôt. La loi donne 2 mois pour se mettre en règle, on est pas à 24H
Den
 
jday1;2621504 à dit:
Tu t'adresses différemment aux membres sur ce forum s'il te plait, je n'aurais pas la même patience que Denis. Nous avons une discussion animée, mais sans attaque personnelle.

Rassure toi, il a largement, outrageusement utilisé de son "pouvoir" de modération à mon encontre.
 
jday1;2621504 à dit:
Là on parle beaucoup de notre propre responsabilité si on est plus 'en règle', mais quid de cette responsabilité en cas d'accident?

logiquement, au vu du QCM, ça exclue d'office l'imprudence du pilote ... puisqu'il doit s'assurer " que toutes les conditions soient réunies " pour mettre en l'air ...

Maintenant, la question que je me pose, c'est comment jauger officiellement l'adéquation entre le pilote et la machine pilotée ...

ça sent le "brevet/permis de pilote" à plein nez, ce truc là ... enfin, c'est juste mon intuition ...

et nous avons juste passé l'épreuve théorique ...

Alain
 
personne;2621487 à dit:
Il faut 2 comptes pour avoir la possibilité de 2 formations de télépilote.

Question, qu'en sera t'il s'il y a un accident et que le "pilote" n'a pas déclaré son appareil et n'a pas fait la formation? Si l'Europe rends nulle ces déclarations et bien on en fera d'autres plus à son gout, en attendant c'est fait.

C'est une bonne question, pour la FFAM en tous cas, pas de suspension de la garantie, ni responsabilité du président en cas de manquement aux règlements. Une information en ce sens est arrivé dans l'espace dirigeants des clubs et une information similaire arrive par courrier.
 
Haut