Loi drone , des nouvelles fraiches

Modèles enregistrés, formation validée sur le site alphatango. C'est plutôt bien fait, la formation est rapide avec les petites vidéos, un peu superficielle quand même mais ça donne des bases. On peut refaire le test sans devoir repasser les vidéos, j'ai eu un peu de mal sur la question 18 relative au respect de la vie privée, faut lire l'article complémentaire au film pour pouvoir bien répondre.

Bref c'est pas la mer à boire coté niveau, ça se fait plutôt rapidement, pas de quoi faire des pages sur le forum à ce sujet. Ah si c'est vrai on est français et le français est par principe un sacré râleur …

Hal
 
QUOTE=rslden;2621858]Si tu as bien compris la loi, il est prévu qu'un Aéronef sans pilote à bord qui vole sans dispositif de signalement électronique en dehors d'une zone déclarée pourra être potentiellement descendu. Donc en fait tu voudrais que l'on propose
une refonte de la loi qui permette une exemption du dispositif pour que les planeurs soient potentiellement descendus ?

Donc imaginons un modéliste qui trouve une belle pente, qui n'a pas pensé à regarder sur géoportail et qui lance son engin au dessus d'une zone interdite (parc naturel, zone entrainement militaire) vaut t'il mieux qu'il prenne une amende ou que son engin soit détruit ? :-D[/QUOTE]



@rslden
as tu bien compris notre idée ?
comme pour le dispositif de limitation de capacité, on exempte les aeronefs enregistrés avec NON aux 3 items et pas forcement par une loi mais un decret
tu as noté que la loi n'avait pas été modifiée pour l'exemption de la limitation de capacité ? donc pourquoi évoques tu une refonte de la loi ?


Explique moi la loi :
Demain j'ai un mavic de 780 gr, sans transpondeur bien sur, et je fais voler là ou il ne faut pas, je serais descendu alors que la loi ne m'impose ni enregistrement ni formation ?
mais alors a quoi sert la loi ? il suffit d'interdire des zones et les afficher sur geoportail
Tu crois que la marechaussée va verifier a distance qu'il fait bien moins de 800gr mon mavic avant de tirer ? ou simplement comment verifier a distance que c'est un mavic qui plus est n'a pas a s'enregistrer ?

Désolé je ne comprends rien a ta réponse.
 
Mitch;2621879 à dit:
Ah si les automobilistes pouvaient faire comme les modélistes qui arrêtent à cause de la nouvelle loi, et arrêter de prendre leur voiture à cause de la loi des 80km/h, ça m'arrangerait :)


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Pourtant c’est le cas !

Ca ne me derangeait pas de faire 2000km dans un week end pour aller faire une course de voiture grandeur à l’autre bout de la France

Maintenant, je me force à faire 160km aller-retour pour aller voler sur un magnifique terrain

Et je connais pas mal de monde ainsi !

Bon, faut etre honnete, c’est plus les radars que les 80km/h qui nous dégouttent
 
dbs;2621882 à dit:
Donc imaginons un modéliste qui trouve une belle pente, qui n'a pas pensé à regarder sur géoportail et qui lance son engin au dessus d'une zone interdite (parc naturel, zone entrainement militaire) vaut t'il mieux qu'il prenne une amende ou que son engin soit détruit ? .

Donc imaginons qu'un automobiliste n'a pas pensé à mettre sa ceinture, vaut'il mieux qu'?............
 
Haut