Loi drone , des nouvelles fraiches

Bonsoir à tous,
Une fois nos modèles déclarés, il faut donc afficher leur immatriculation "lisible à 30 cm indélébile et visible sans démontage " sous peine de contravention ...

-avez-vous une proposition de taille de caractère / police un peu standard pour éventuellement imprimer proprement tout ça ?

-une localisation préférentielle sur vos modèles, je pense notamment aux semi-maquettes et a fortiori aux maquettes concours ?!
 
patrkh;2621929 à dit:
-une localisation préférentielle sur vos modèles, je pense notamment aux semi-maquettes et a fortiori aux maquettes concours ?!

si tu as bien lu ...

c'est " visible après démontage facile d'un élément " ... donc pas directement visible de l'extérieur dans ce cas ...

Bon, Ok sur un Calmato, ...

Alain
 
serbin;2621920 à dit:
Bonsoir,
mon club a eu l'occasion lors des deux rencontres de VdP "vintage" d'accueillir sur notre pente déclarée des pilotes étrangers : suisses, belges, auvergnats (!?) qui avaient des planeurs de plus de 800g. Quant sera-t-il s'ils reviennent (et ils reviendront j'espère) au regard de l'obligation de formation et de formation ? Devra-t-on leur demander de passer par AlphaTango ou la FFAM avant de venir voler en France ? Comment cela va-t-il se passer au niveau européen ?

A+
Serbin

Bonsoir, l'article 8 du decret te répond pour une "compétition internationale en France" :

-
  • avant la compétition, la fédération fournisse au ministre chargé de l’aviation civile la description desmodalités propres à garantir que le télépilote est informé de la règlementation en vigueur et des consignes desécurité pertinentes pour la compétition, et sait gérer tout risque associé aux vols,
    et
  • – pendant la compétition, les vols se déroulent sur une localisation d’activité d’aéromodélisme publiée par lavoie de l’information aéronautique.




Par contre, pas clair pour une rencontre hors compétition....!?
 
Haut