Loi drone , des nouvelles fraiches

rogueone301068;2603597 à dit:
Tu as un avis pour les terrains déclarés qui ne sont pas affiliés et qui d'après le projet des décrets ne seront pas exemptés des débilités obligatoires embarquées sur leur modèle ?

En quoi un terrain déclaré devrait il être obligatoirement s'affilier à une fédération ? C'est pas une mesure très contestable ça ?

Argelès n'est pas concernée donc merci de m'éviter l'argument de défendre ma paroisse...
Tu as un lien sur le décret qui dit ça ? Je croyais avoir tout lu attentivement et je ne me souviens pas d'avoir lu ça qui n'a aucune justification plausible. Je suis à l'hosto pour quelques jours et n'ai que mon mobile Androïd pour faire ce genre de recherche ... Pas glop ! Merci de ton aide.
 
philaero2;2603657 à dit:
A moins que tu sois candidat pour le tenir ce site. :-D
Après des lois qui servent à rien, il y en a à la pelle et ça n'empêche pas les Français de partir en vacances, de faire grève ou de picoler. Et de RALER :applouse:

je râle donc je suis !!!
chaque fois que je prends l'A7 je constate que crise ou pas crise , weekend ou pas weekend , gazoil à 1,5 ou pas , péages hors de prix ou pas ; cette autoroute est sur saturée de gens qui vont je ne sais ou ..et que la plupart des voitures qu'on croise sont récentes .............alors je me dis que vu que la moindre chariotte vaut 25000 euros , que l'utiliser , c'est une fortune ; que c'est pas un problème d'argent qui empêche les gens de faire de l'aéro et encore moins un problème de lois ......
 
schwalbe 1;2603653 à dit:
bougez vous le cul , montrez vos avions , même s'il y a plus grand monde qui se déplace

Il y a du vrai, mais la loi déjà en place est tellement contraignante que je suis limité à 30m de hauteur sur la pente du coin, du coup je peux plus voler en planeur là ou je voudrais... obligé de s'expatrier à 45 minutes de route, au "milieux des champs", là ou personne ne vient voir... raté sur ce coup pour faire découvrir le loisir.
 
Alex Calibur;2603671 à dit:
Il y a du vrai, mais la loi déjà en place est tellement contraignante que je suis limité à 30m de hauteur sur la pente du coin, du coup je peux plus voler en planeur là ou je voudrais... obligé de s'expatrier à 45 minutes de route, au "milieux des champs", là ou personne ne vient voir... raté sur ce coup pour faire découvrir le loisir.

Sais tu si cette pente a été recensée par la FFAM quant ils ont fait la consultation sur les pentes ?
 
rslden;2603675 à dit:
Sais tu si cette pente a été recensée par la FFAM quant ils ont fait la consultation sur les pentes ?

Je ne pense pas, parce qu'ici il y avait plein de pentes 'sauvages'... et les 3/4 se sont retrouvées limitées à 0.0m d'altitude a cause de la CTR (alors que ça faisait 30 ans que les modélistes du coin les utilisaient)

J'avais proposé a quelques modélistes de faire un recensement des sites, mais n'étant installé dans la région que depuis 3 ans, je n'avais pas l'attention de ceux qui aurait été en mesure de faire évoluer les choses, pire encore, un des principaux acteurs pour les questions réglementaire m'a invité à "éviter ce genre de démarche pour ne pas attirer l'attention"
Au final, je me suis retiré, parce que j'avais le sentiment d'être perçu comme 'empêcheur de voler en rond qui dérange trop les habitudes' ; je suis passé à autre chose.
Aujourd'hui je ne peux que constater les dégâts. C'est dommage.


Edit :
J'ai été médisant avec la limite à 30m, en fait c'est 50m... mais bon, 50m en planeur, mouarf !! @rslden, j'ai retrouvé la carte que j'avais fait à l'époque en brouillon, je t'envoie un lien en MP
 
Haut