Loi Drone, les sanctions sont publiées sur finesse plus

colaisseau;2676572 à dit:
De toutes façons, ça ne peut être que la faute de ceux qui nous "dirigent", les présidents de la république ou de fédération, les élus qu'ils soient politiques ou bénévoles fédéraux. Incroyable, nous pauvres français de la base, on sait tout et nos "représentants", eux, ne connaissent rien de rien ! Pire, ils nous en veulent, et si tout va finalement bien, ils nous provoquent pour qu'on crie !!! :-D -D :-D Le plus con c'est qu'on les a mis nous-même en place !!!
Ça peut durer longtemps, ils n'ont même pas besoin de mettre une pièce pour relancer la machine à critiquer. On vit dans un monde merveilleux :-D
Il y aura toujours des Iglou, iglou, iglou. Il est des nôtres, il aime bien gueuler comme les autres … :-D :-D :-D

Jacques

Ben non justement, j'aime pas et s'en prendre à tout le monde, c'est s'en prendre à personne, c'est sans risque mais ça ne sert à rien. Je partage mes idées, quitte à m'en prendre à ceux qui ont demandé à être en charge du sujet (personne ne les a forcés à se présenter) qui pensent que faire ce qu'ils doivent suffit pour ne pas faire ce qu'il faut. Je propose autre chose qui est le bon sens même et est parfaitement faisable, la preuve, l'Europe l'impose maintenant, c'est dire. J'ai eu moi aussi l'occasion d'être à leur place (président d'assoc, élu...) et accepter la critique fait partie du job et quelques fois y aide.

Pour faire changer les choses, en démocratie, il n'y a pas 36 solutions. La minorité dénonce ce qui ne lui convient pas, propose autre chose et ça devient l'évidence pour tout le monde dés lors que la majorité y adhère. Paradoxalement d'ailleurs, ça marche d'autant mieux qu'on ne gueule pas pour le dire. Si la situation actuelle te satisfait, je respecte, mais ce n'est pas mon cas et il ne m'est opposé que des raisons qui ne tiennent pas la route pour la justifier.
 
jparia;2676596 à dit:
Il aurait était plus intelligent de différencier dès le début les aéronefs pilotés à vue (200 m de rayon environ) aux drones auto pilotés ou piloté à distance par caméra.
Ce qui n'est pas du tout la même chose.

Nous aéromodélistes, sommes membres affiliés, assurés, formés et déclarés à une fédération Française et nous évoluons pour la plupart sur des terrains déclarés et connus de cette même fédération et aussi à la DGAC pour l'autorisation de vols et des règles établies. De plus tous nos modèles sont déclarés et immatriculés. Nous évoluons dans un cadre bien établi dans le plus grand respect du règlement.

Si l'un d'entre nous décide de transformer un aéronef piloté à vue en drone militaire ou pas pour tuer, que peut on y faire ?
c'est de sa responsabilité non ?
C'est comme si la fédération de chasse serait coupable d'un énergumène tuant sa femme avec son fusil.

D'autre part, je doute qu'un aéromodéliste malveillant déclare ou installe un transmetteur sur son aéronef. C'est de l'utopie.

Et malgré tous cela, les 36 terrains de clubs concernés par l'obligation de placer un transpondeur de suivi (suivre quoi au fait ?) dans chaque aéronef piloté à vue mettra en péril ces clubs puisque je vois mal les membres débourser des centaines d'euros pour faire plaisir à une bande de gigolos incapables d'intervenir sur un sujet aussi simple à gérer.

A bon entendeur...

Oui, mais on le dis en long en large et en travers depuis le début.
Un Aéromodèle conventionnel peut être modifié pour le vol automatique (sans même avoir besoin d'un retour vidéo) qui peut être malveillant ou risqué pour des personnes ou des biens en 2 temps 3 mouvements, pour quelques dizaines d'euros.

Il est certain que 99.9999% des modélistes en club ne vont poser aucun problème, et c'est pourquoi les autorités ont prévu la dérogation.

Après le vol hors structure, tu peux faire le choix personnel d'équiper ou non tes modèles pour être en conformité, et tu juges et assume personnellement ce que tu fais sachant que si y a un problème, ce sera pour ta pomme.

Mais il est certain que cela ne sera pas possible en club, où l'obligation d'être en règle est la raison de vivre du club.
Le plus simple est je pense d'être patient et d'attendre de voir que cette balise fasse flop et il y aura plus de soucis de conformité.

Ou sinon, pour contrecarrer ça le truc, il faudrait développer une balise qui soit en total conformité avec la loi, en opensource.
C'est tout à fait possible et il n'y a rien qui dit que cela est interdit.
En plus si le truc pouvait être lié à de la télémétrie, on gagnerait en poids et place, et fonctionnalités.
 
et allé encore un tour de manège
sinon pour dire un truc , vous devez avoir vos entrées parce que trouver des explosifs ou de l'anthrax !!!! c'est le genre de truc qui courent pas les rues , alors ceux qui auraient accès à ce genre chose n'auraient que l'embarras du choix pour les utiliser et en pareil cas les services de l'état ne seraient pas préoccupés par le moyen utilisé mais par qui quand pourquoi et contre qui / quoi

sinon le conseil d'état vient juste d'interdire l'usage des drones pour la surveillance du déconfinement pour atteinte grave aux libertés individuelles et non respect de la vie privée ...…. ça c'est fait !!!!! ça fait quand même plaisir qu'il reste encore quelques contre pouvoirs , mais hélas que pour des décisions de second ordre ……..
 
Il était quand même temps qu ils se sortent les doigts du .... car ça y est le confinement est fini, du moins pour l instant, et les drones de surveillance sont retournés dans leur caisse.
Mais alors, les cameras de vidéo surveillance qui nous espionnent toute la journée, c est pareil ?
 
Pahaska;2676620 à dit:
Oui, mais on le dis en long en large et en travers depuis le début.
Un Aéromodèle conventionnel peut être modifié pour le vol automatique (sans même avoir besoin d'un retour vidéo) qui peut être malveillant ou risqué pour des personnes ou des biens en 2 temps 3 mouvements, pour quelques dizaines d'euros.

...

Et alors, quel rapport avec l'aéromodélisme ?

Ce qui m’embarrasse le plus, c'est que certains d'entre nous accepte bêtement par dépits (ou peut être aiment bien se faire flageller) toutes ces restrictions qui progressivement tuent notre hobby.

Je pense sincèrement que les clubs impactés vont subir des pertes ou disparaître purement et simplement.

Si l'on veut assurer l'avenir de notre passion, il va falloir nous bouger et remuer notre fédération pour leur faire comprendre que le bol est plein.
 
Haut