Ma troisième construction: le wilga...

Encore 2 vols de réglages hier, sans vent pour le premier, un poil pour le second.

Le reréglage des ailerons et volets apporte du mieux: plus que 4 crans de trims aux ailerons. On va laisser comme çà. Sinon, c'est très sympatique à voler. Ca se ralenti plutôt pas mal (surplace face au vent avec un cran de volet :-D). Les beaux virages sont durs à faire: il faut vraiment faire du beau 3 axes. J'ai peut-être un peu "trop" de dérive vis à vis des ailerons, ce qui fait qu'il faut peu de dérive pour beaucoup d'aileron aux manches. Ca tourne très court.

L'attero est simple, mais si l'on arrive un peu vite, la bête à tôt fait de se mettre sur une roue avec l'aile qui frotte. Le train n'est pas large.

Il doit manquer un peu de piqueur (à vérifier) car la mise en gaz au décollage est ... particulière. Il part à la verticale. Le couple d'hélice est important aussi qd on voit sa propension à rouler à droite dans cette phase alors que mi-gaz, il vole tranquillement et à plat (queue peut-être un chouille basse). Le centrage semble neutre (piqué bien droit), peut-être limite arrière. On testera avec qq grammes de plomb en plus à l'avant, étant bloqué pour avancer la lipo.

Coté rayon d'action: 500 mA (sur 2200) pour 5 minutes de vol. On va tester 12 minutes aux prochains.

Prochaine étape: les atteros avec un cran de volets.

Et début du prochain projet ;-)
 
Merci pour ton compte rendu et c'est vraiment cool qu'il vole bien ! Mais je réitère ma remarque !! :-D

Ovale54;1921711 à dit:
Cool, mais c'est vrai que les photos manquent !! Hey, t'as quand même des suporter de longue date !! :-D

Stéphane
 
Haut