Ma voiture homemade

Salut !

J'adore le concept ! je voulais moi aussi me faire ma propre rc de type pancar ... mais trop de choses m'ont dissuadé de me lancer. Si je peux me permettre de te poser quelques questions.

Comment entraînes tu tes roues arrière au niveau de la couronne et de tes roues ? Ton pont arrière est percé pour accueillir l'axe de tes roues ?

Merci et vivement la suite !
 
Bonjour à tous , je viens vous présenter ma voiture fabriqué maison suite à un pari :

-fabriquer entièrement une voiture rc fonctionnel avec un minimum de dépense et surtout un minimum de pièce issue du modélisme.

Toutes suggestions , remarques sont les bienvenues
smile.gif
.
Je précise que mon outillage est très limité .
La matière première des profilés alu divers de chez leroy merlin .

-Étape 1 : la direction largement inspiré de modèles vintage :



grosse galère pour le passage des roulements mais ça devrais fonctionner...

-Étape 2 : ébauche de châssis :

n'ayant ni l’outillage ni les compétences pour suspendre indépendamment les roues , je décide de partir sur quelque chose de nouveau: un châssis séparé en train avant et arrière suspendu au milieu ,même si l’intérêt est limité , ça devrais éviter quel saute à chaque défaut de la route. (enfin j’espère).




Voila avec les suspensions (pièces achetées dans le commerce , la aussi fabriquer des suspat maison c'est coton quand même ! )




-Etape3 , finition du train avant et direction :

l’électronique que je vais utiliser pour cette voiture est issue d'un hélico (colco lama) je vais juste changer servaux et moteur.
La pièce pour la fixation des tringles sur le servaux m'a prit plus de temps que l’intégralité de ce que j'avais fait jusqu’à maintenant !



ça commence à ressembler à quelque chose (quelque chose de nouveau certes) et la direction fonctionne .

-Étape4 : train arrière / support moteur :

Alors la j'ai tourné en rond , jusqu’à ce que beau-papa m'offre de jolie plaque d'alu pliés a 90° , je part donc sur une sorte de benne à l’arrière.




Voila avec la benne finie et fixée :




-Etape5 : fixation moteur et pont arrière :

A venir
tongue.png


j'en profite pour vous poser plusieurs questions :

-quel est le poids moyen d'une voiture 1/10 ?
-quel est la garde au sol moyenne d'une voiture 1/10 ?
-je pense utiliser une transmission de 2.6 tours de moteur / 1 tour de roue , cela vous parait t'il bon ?
-enfin les 1000 mah de la batterie ne limiteront pas la puissance du moteur ? ( outre le peu d'autonomie)

merci d'avance , la suite bientôt :*)
 
jafar;1872647 à dit:
j'en profite pour vous poser plusieurs questions :

-quel est le poids moyen d'une voiture 1/10 ?
-quel est la garde au sol moyenne d'une voiture 1/10 ?
-je pense utiliser une transmission de 2.6 tours de moteur / 1 tour de roue , cela vous parait t'il bon ?
-enfin les 1000 mah de la batterie ne limiteront pas la puissance du moteur ? ( outre le peu d'autonomie)

merci d'avance , la suite bientôt :*)

Dans l'idée d'une piste,

Le poids je dirais 1,5 kilo en moyenne
La garde au sol dans les 2 cm ( en tout cas pour une TT01 )
1000 mah c'est vraiment faible en autonomie, mais ça ne change pas les performances.
 
J'adore ces doux dingues qui bricolent des trucs bizaroides .. j'en suis un :)

Je serais vraiment curieux de voir cet engin rouler! Vite d'autres photos !..
 
Haut