Machine CNC 3axes à 210€

Merci
Pour usiner de l'aluminium il faut rigidifier les tables et ne pas utiliser de perceuse car elles ont du jeu, une défonceuse serait parfaite mais il faut trouver des pinces pour les différent diamètre d'outil.

Le logiciel Mach3 ne fais que lire les coordonnées. Pour les transcrire tu peu utiliser des logiciels comme ACE Converter, qui transforme les fichiers .DXF (format AutoCad) en G-Code près à être usiner. J'ai fais un Tuto programme pour CNC ;)

Pour les glissières, se sont de simple glissière de tiroir achetable dans tous les magasins de bricolage :) . Après avoir fais les 3 magasins de ma ville les prix allais de 2.60€ à 4.50€ pour un lot de 2 glissières. Il y a plein de taille différente, elles sont répartie en 2 formats 8 et 14Kg

Pendant l'usinage je ne change pas la broche. Mais je peu changer d'outil, il suffit d'insérer un M0 (arrêt dans le programme, voici la liste des G-Code) de refaire l'origine en Z et d'appuyer sur départ cycle, je compte faire prochainement un tuto sur les usinages ;) .

Si vous avez d'autre question pas de souci :D
 
Haut