mad dog modelltechnik, rescucité du grenier.

bilou29

Scuderia Breizh
bonjour

pour l'haloween, je sort d'outre tombe un mad dog.
avez vous deja volé avec cette machine? et si oui: ça vole comme une enclume ou un attero sans casse est envisageable?
il est encore monté en brushed en 580 reducté avec une 11x8, des servos standart ...un vrai poids plume ;-)

je suis prenneur de toutes infos ,centrage, passage en BL....

merci
thierry

 
Bonjour,

J'ai le même modèle en thermique (25fx avec une 9x6). Ça vole bien et relativement vite. L'atterrissage ne pose pas de problèmes particuliers (ça arrive assez vite quand même), penser à coller un patin, le polystyrène s'abîme vite.

Le centrage est représenté par deux petits plots sous l'aile et est à respecter. Les débattements préconisés sont bons aussi.

J'ai trouvé la rigidité du fuselage un peu juste, je l'ai renforcé par un baguette pin 6x6 collée dans un saignée sous le fuselage de la cloison pare feu jusqu'à l'arrière.



A+, Thierry
 
merci Thierry :)

super pour le centrage!

pourrais tu a l'occasion me donner son poids en ordre de marche, et aussi les debattements preconisés, car je n'ai pas de notice.


cordialement
@+thierry
 
Il pèse environ 1300 g vide, il emmène 150 cc de carburant.

Je n'ai pas retrouvé la notice, j'ai mesuré les débattements que j'utilise.
Les ailerons : +- 6mm.
La profondeur : +- 10 mm en petits débattements et +- 15 mm en grand débattements (attention, en grands débattements c'est violent).
La dérive : j'ai désactivé la dérive (gagné un servo), son utilité ne m'a pas paru indispensable.

Le lancé à plat est assez facile (préférer un aide pour les 1 ères fois). Le vol est assez tendu, la vitesse... je dirais largement 150 km/h (avec le 25fx). Ce n'est pas un avion vicieux, mais c'est vrai que je ne faisais pas de voltige avec, je n'ai jamais cherché à voler à la limite du décrochage. L'approche est assez plate et rapide (mais toujours pareil, je n'ai pas cherché à faire mieux). Éviter de poser dans les herbes hautes.

J'en ai eu deux en tout. Le 1er a eu une longue carrière. Au bout d'un certain temps, les pièces en plastique s'effritent. J'ai cassé une aile (atterrissage dans un fossé), mais c'est vite réparé (un bout de clé en ctp et de l'époxy).

Je ne connais pas bien la propulsion électrique, mais une hélice réductée, je ne suis pas certain que c'est ce qu'il lui faut (c'est sensé voler vite).

A+, Thierry
 
salut

je remonte le post
1er vol, ça vole c'est assez tendu, ça allonge beaucoup a l'attero.
le deccrochage n'a pas l'air vicieux,chose qui m'etonnes vu le profil de la bete.

en effet l'helice reductée c'est pas le top(et le brushed non plus), je vais prendre un brushless en direct, je ne sais pas encore bien lequel prendre pour emmener une 9x6 a 15000rpm mini en charge. et conserver des accus 3s 2300mah.
sais tu combien de RPM prends ton 25fx en charge?

sinon , je le trouve son vol plaisant a regarder, ça change un peu des zincs habituels...

si je peut je ferais une video car je n'en ai trouvé nulle part sur la toile...

@+thierry
 
Haut