Maquette avion Payen Pa-101

Superbe!!!
Bon ben j'attaque demain avec le gamin car trop de boulot ses jours-ci j'ai juste préparé les dxf et imprimé le plan sur traceur
Que reproche tu à la dérive?
merci
Fred
 
Franck.A;2264353 à dit:
Bonjour à tous,


Voilà une info qui m'intéresse, car elle peut éventuellement contribuer à faire progresser PredimRC. STP pourrais-tu préciser quelle version du logiciel a été utilisée (c'est impotant, car il y a eu de grosses évolutions récemment, avec justement une bien meilleure précision de calcul sur les canards, vérification faite sur plusieurs plans glanés sur le net) et éventuellement m'envoyer le fichier plus l'indication du centrage final ?


Il est certain que la capot va influencer la position du CG, bien vu :) Il y a moyen de s'en sortir dans PredimRc en intégrant le capot à la modélisation du fuselage, car leur largeur est du même ordre.

Franck

Salut Franck

Ces essais ne remontent pas à hier, si j'ai bonne mémoire c'est lors de Retroplane en Irlande donc en 2009, Laurent Legeay ainsi que Claude Lacombe avaient à l'poque du te contacter pour cela.
Les essais se sont arrêtés lorsqu'en remorquage le vol s'est terminé après largage du remorqueur car le RRG Ente était devenu impilotable..
Le constructeur Laurent a préféré arrêté les frais plutôt que de broyer cette magnifique structure.

A l'heure actuelle, il doit être exposé chez lui.
 
Salut les gars !

Bon, je suis rentré du Creusot, et le canard est toujours vivant !!!!

J'ai tous les vols en vidéo vu du pilote, plus de 16Go de données, donc va falloir me laisser quelques jours pour traiter tout ça et récupérer du sommeil...

Promis demain soir je vous fait un topo sur "la chose" qui vole en fait très bien et même voltige !!!! La tranche est superbe par exemple....
 
ImageUploadedByTapatalk1393192280.621582.jpg

Une p'tite image en teaser avec mon katy, prise ce soir avant de remballer, après 5 vols de Pa-101...
 

Fichiers joints

  • ImageUploadedByTapatalk1393192280.621582.jpg
    ImageUploadedByTapatalk1393192280.621582.jpg
    81,6 KB · Vues: 98
Haut