maquette voilier Vendée Globes

Ouh là là !! Absolument sublimes, ces énormes 60 pieds à l'échelle 1/10ième, avec des coques de 1.80 m !!

Je vois que votre club "Hippocampe" est vraiment très dynamique, et multi-spécialités.


J'imagine qu'il ne faut pas trop compter son budget pour réaliser un monstre pareil : 2000, 3000, 5000 euros ?!!

Ce sont des bateaux de 20 kg ? 30 kg ?
 
personellement j'ai réalisé le bateau AVIVA du vendée globe. j'ai commencé par taper dans un pain de mousse pour ensuite par gabarie retrouver les couple. j'ai réalisé une coque bois avec latte de 2mm en fond et CTP de 1mm sur les flans. l'intérieur de la coque est solidifiée avec colle blanche diluer et fibre de verre légère. l'extérieur accrocher résine plus gel cot. au départ prévu pour prototype et résultat surprenant donc proto devenu définitif. actuellement réglage du mat. j'ai juste un petit problème avec les aubans sur l'arrière du mat. il gène un pu la Gvoile. car sur le vrai on ouvre peu les voiles. photo possible si souhait et pourquoi pas plan maison Ech 1/20 + (longueur modèle 1m)
 
Haut