marklin

hartmann

Nouveau membre
bonjour à vous tous,

je viens d'acheter une loco marklin 39342.
Sur le site nous pouvons voir le petit icone de control du pantographe, l'icone son etc. Je viens de la recevoir, et en la mettant sur les rails ma mobile station la reconnait très bien mais je n'ai pas ces icones du pantographe ainsi que le son, j'ai juste le trompe le phare d'éclairage supplémentaire, rien d'autre :(.

pouvez vous m'aider?

merci
 
en faites certain fonction ne marche que avec la central station mais si la loco est recente il faut demander une mise a jour au pres de ton revendeur j'ai eu le meme probleme avec ma central station et mon vendeur la renvoyer et depuis j'ai trois loco de programmé qui vont sortir cette année.
 
valentinmarklin33 à dit:
bonjour

je voudrais savoir que signifie deux rails ou trois rails chez une locomotive.

merci
Tu as un coffret Marklin. C'est du 3 rails. Au niveau de la loco, la différence est bien visible: c'est le frotteur central (ou "ski") qui frotte sur le rail central (ou plutôt la ligne de plots).

Pour les locos 2 rails, les essieux sont isolés, et le courant "entre par un rail et sort par l'autre" (je schématise bien entendu).

Pour les locos 3 rails, les essieux sont NON isolés car les 2 rails extérieurs sont au même potentiel. Le courant "entre par les deux rails extérieurs, et sort par le rail central".

Une loco 3 rails ne peut pas être adaptée pour du 3 rails (ou alors c'est très compliqué: changer les essieux, ... ).

Une loco 2 rails peut éventuellement être adaptée en 3 rails, mais ce n'est pas non plus très simple: il faut ajouter le ski central, ....

JpP38
 
Haut