masselottes fondus... ?

b.valentin

Membre actif
Bonjour a tous :)
Hier après le rodage et quelques petits tour de piste avec mon savage doté d'un K4.6 je me suis rendu conte que la cloche tourné en permanence, ce qui avait pour effet de faire calé le moteur a chaque freinage... Bref je me suis dit que la vis de la cloche c'était serré et bloqué la cloche contre les masselottes. Et ben non en démontant tout ça je me suis aperçu que les masselottes étaient complètement fondus, dans un état minable ( il devait rester qu'un quart de chaque masselottes). Après observation je me suis également rendu conte que la cloche était de couleur noir carbonisé les roulements de cloche était bleu ( bleu ferronerie) Les roulements ont également pris un sacré coup puisqu'ils sont mort ( ils étaient bon juste avant le remontage)
J'en déduit que ça a du chauffer énormement mais a quoi es du? le slipper trop serré? la cloche trop serré? si quelqu'un a une hypothèse?
merci d'avance cdlt
valentin
 
sa peut être ton ressors qui a pété et qui a fais chauffe le tout une chose et sur c'est que ton embrayage a forcé énormément et a frotté sur la cloche a mon avie c'est ta cloche tro serré qui la fais fondre perso mais masselotte de mon mp7.5 en alu il en manque un bout car j'ai mal fais le réglage tu voie mais en en carbone sa marche nikel j'en né et depuis plus deux 2ans il tien bien
 
OKi merci pour cette réponse...
J'ai appelé mon magasin de modelisme le plus proche et je lui ai demande si il en avait en stock et il m'a repondu qu'il avait des masselottes 3 points mais de marque kyosho et il était pas sur que ce soit les memes. Es que quelqu'un sait si ce sont les memes? (hpi, kyosho?)
Une derniere question comment sait on si la cloche est trop serrée? ou pas assez? est elle censé etre serré a fond?
merci beaucoup valentin
 
Pour le serrage de la cloche, il faut qu'il y ai un léger jeu du genre 2/10 de jeu!
Pour les masselottes je pense que c'est les même !
 
oui il faux qui et un jeu entre la cloche et le volent moteur mais pas tro et tu fais tourne ta cloche si elle tourne bien et sans effort c'est bon si sa force c'est pas bon tu peut aussi tire le lance et tenir la cloche si le volent tourne bien c'est bon
 
Haut