b.valentin
Membre actif
Bonjour a tous
Hier après le rodage et quelques petits tour de piste avec mon savage doté d'un K4.6 je me suis rendu conte que la cloche tourné en permanence, ce qui avait pour effet de faire calé le moteur a chaque freinage... Bref je me suis dit que la vis de la cloche c'était serré et bloqué la cloche contre les masselottes. Et ben non en démontant tout ça je me suis aperçu que les masselottes étaient complètement fondus, dans un état minable ( il devait rester qu'un quart de chaque masselottes). Après observation je me suis également rendu conte que la cloche était de couleur noir carbonisé les roulements de cloche était bleu ( bleu ferronerie) Les roulements ont également pris un sacré coup puisqu'ils sont mort ( ils étaient bon juste avant le remontage)
J'en déduit que ça a du chauffer énormement mais a quoi es du? le slipper trop serré? la cloche trop serré? si quelqu'un a une hypothèse?
merci d'avance cdlt
valentin
Hier après le rodage et quelques petits tour de piste avec mon savage doté d'un K4.6 je me suis rendu conte que la cloche tourné en permanence, ce qui avait pour effet de faire calé le moteur a chaque freinage... Bref je me suis dit que la vis de la cloche c'était serré et bloqué la cloche contre les masselottes. Et ben non en démontant tout ça je me suis aperçu que les masselottes étaient complètement fondus, dans un état minable ( il devait rester qu'un quart de chaque masselottes). Après observation je me suis également rendu conte que la cloche était de couleur noir carbonisé les roulements de cloche était bleu ( bleu ferronerie) Les roulements ont également pris un sacré coup puisqu'ils sont mort ( ils étaient bon juste avant le remontage)
J'en déduit que ça a du chauffer énormement mais a quoi es du? le slipper trop serré? la cloche trop serré? si quelqu'un a une hypothèse?
merci d'avance cdlt
valentin