matériau transparent pour dérive invisible

diamir;1420111 à dit:
Et en la faisant en structure avec des nervures en polycarbonates ou quelque chose comme ça, un petit longeron et en l’entoilant à l’ora transparent ?
Non, les joint de colle vont se voir, et l'assemblage lui même va se voir (plein d'arètes et surfaces de réfraction)

D'autre part, pour moi le 1mm sera trop fin donc trop souple avec ce genre de matière... Quoique tu annonces un modèle de 150 grammes, donc tout petit et ta dérive de 2dm² (20cm² !) me semble monstrueusement énorme. finalement ramenée à la bonne taille, peut-être que du 1mm d'épais suffira !

A noter que ça reste bien transparent temps que les faces restent bien polies, y compris les tranches ou tu vas couper, et qu'il n'y a pas de rayures en surface.
 
Nhalyn;1420135 à dit:
D'autre part, pour moi le 1mm sera trop fin donc trop souple avec ce genre de matière... Quoique tu annonces un modèle de 150 grammes, donc tout petit et ta dérive de 2dm² (20cm² !) me semble monstrueusement énorme. finalement ramenée à la bonne taille, peut-être que du 1mm d'épais suffira !

.
tu me fais peur, là ... 2dm²=200cm² !


non non... je disais 2 dm²
en fait, c'est plus 1.5 dm²

Franck, pour la cylon, tu avais pris combien ? (de tête ?)


donc 150 cm² ! plutôt... :p
 
Haut