Conseil matos Matériel pour débutant adulte

lalibella

Nouveau membre
Bonjour !

Plus je lis des messages sur les forums et plus je suis perdue...
Je voudrais acheter un avion RC à mon ami (33 ans) qui n'en a jamais eu. Le but c'est qu'il se familiarise déjà avec l'avion, les pièces, et je voudrais qu'il puisse prendre des cours de pilotage dans un club (dans le 92). Le but étant de lui mettre le pied à l'étrier.
On m'a parlé de plusieurs modèles mais je ne sais pas lequel prendre (je ne suis pas trop embêtée côté budget)...
Je voudrais si possible quelque chose qui soit évolutif ensuite, c'est à dire qu'il puisse s'en servir au moins qques mois avant d'en changer.

- kit-calmato-alpha-40-sport-rouge-160m-kyosho
- efl3100-apprentice-s-15e-mode-1-rtf
- le easystar II (si je le prends tout seul, quelles autres pièces me faut-il ?

Avez-vous des modèles de simulateurs pas trop chers ou même gratuits pour comprendre un minimum les notions de pilotage ?

J'imagine que mes questions ont dû être traitées par ailleurs mais Noël arrive et à force de cliquer partout, je m'y perds.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée !

Lali
 
Bonjour

L apprentice est une solution tout en un qui n est certes pas très évolutive mais qui a l avantage d être complète et efficavce en vol

A titre perso je recommanderai plutôt ce choix pour un apprentissage en club . Par contre attention au mode de pilotage en fonction des clubs ce sont les modes 1 ou 2 qui sont à privilégier

Thierry


Rejoignez la communauté sur www.modelisme.com
 
Bonjour Lali

A la lecture de ton post, je me pose une question ...

que pense ton ami de ces modèles ??? ;)

Ce serait bien de l'emmener sur un terrain en activité au " hasard " d'une promenade, juste histoire de mieux cerner ce qui l'intéresse et pas ...

le monde du "modélisme" volant est très vaste ( de plus en plus ), et , pour prendre un bon départ ( et que ça continue ...), il vaut mieux une motivation certaine, ainsi que de pouvoir compter sur une aide solide.

tu l'as compris, ce serait une erreur que de lancer un débutant " total " en autarcie ...

Le simulateur me semble une bonne idée pour " tater le terrain " ...
à peu de frais et complet, il y a ça ...
http://www.weymuller.fr/article/simulateur_easyfly_4_starter_game_commander.html

c'est pas un foudre de guerre, mais ça te permettrait de voir s'il accroche ou pas ... et lui pourrait commencer à avaler les bases du métier.

sinon, après, on tape vers les 150€ et + ( toujours prèt à l'emploi ) ....

il y a aussi une petite appli gratuite sur smatphone Android ( sans rien acheter !!! ) qui s'appelle
Absolute RC Plane Sim

mais ce n'est pas la seule ...

Bon, pour résumer ... ta démarche est un truc de longue haleine ( faut tester le récipiendaire avant ! ), et tu t'y prends un peu tard tout de mème ...

Amitiés et joyeux Noel

Alain
 
Merci à tous les deux pour vos conseils.

En fait, je sais que je m'y prends tard mais je voudrais lui faire une surprise et lui faire découvrir ce monde, je suis sûre que ça lui plaira.

Concernant l'Apprentice, quel mode vaut-il mieux utiliser ? mode 1 cela veut dire que les gaz sont à droite ?

Ma question va être très bête et je sais que ce sont deux choses totalement différentes mais est ce qu'il vaut mieux commencer avec un hélicoptère pour se familiariser avec le vol ? :unsure: et s'amuser un peu ?

Merci !
 
Salut,

Comme l'a dis Majax, le mode, ça dépends du club où il va aller voler, du moins s'il passe par la case club, ou des habitudes qu'il a déjà prise en pilotant des jouets RC...
Mode 1 c'est bien gaz à droite, j'ai toujours eut du gaz à gauche pour ma part, et c'est aussi le mode privilégié dans le club ou je vole de temps en temps :)

Sinon, certains clubs proposent des kits à voler ou du matos de 2éme main pour apprendre, et parfois à moindre frais.

Tu peux te rendre toi même dans un club du coin voir ce qu'ils proposent...

EDIT : l'hélico n'a rien à voir avec l'avion. Si le modélisme lui plait, il pourra choisir en connaissance de cause, un modèle valable, et pas un jouet vendu hors de prix, sur lequel il risque de ne pas trouver de pièces de rechange...
 
Haut