matos helihobby - milieu de gamme ?

ouai mais autant etre le moins possible dans l'illégalitée. Emetre a plus de 10mW n'a pas de conséquence grave, au pire tu va brouillé le wifi du voisin. Emettre sur un fréquence interdite est déja beaucoup moins cool.

Pour ton histoire de puissance, il faudrais vraiment que je fasse un cours la dessus :).

En fait pour calculer la porté théorique c'est simple. Pour doubler la porté tu met la puissance au carré.

ex: avec 10mW tu as 500m de portée
si tu veux doublé ca te fait 10²= 100mW pour 1km
on double encore 100²= 1W pour 2km.

Donc en gros augmenter la puissance jusqu'a l'infini n'augmente pas beaucoup la porté. Par contre ca te permet de limité le grain sur l'image et les petites coupures.

Pour ce qui est de passer dériere des arbres ou des obstacles à mon avis c'est un peu utopique. En général des que tu met quelque chose entre les 2 antennes tu n'as plus rien.
 
arf je suis bien mal parti alors ... comme je disais si je fais du fpv, ça serait avec presque aucun visu avec la machine donc ... vive la caméra embarquée toute bête :p
 
oui mais tu verra, l'interet du vol en immersion ce n'est pas de voler loin, mais de voler tous cours :).
 
le problème c'est pas d'aller très loin, mais je vole dans un endroit où ça grouille d'arbres ou autres, et si un simple obstacle empêche la réception c'est vraiment mal barré. ou je ne volerai en fpv que dans les champs en volant normal dans mon endroit habituel. dommage, y a un potentiel énorme.
 
Haut